Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Jakarta suspend le dimanche sans voiture

car free day suspendu jakartacar free day suspendu jakarta
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 25 juin 2020, mis à jour le 13 juillet 2020

À peine revenu à un début de normalité, la mairie de Jakarta suspend le dimanche sans voiture. Dimanche 21 juin, les habitants de la capitale furent nombreux à s'être levé de bonne heure pour venir exercer une activité physique le long de Jalan Sudirman et Thamrin qui étaient interdites aux voitures de 6 à 10h du matin. Des milliers de cyclistes, coureurs, marcheurs étaient présents. Un service de sécurité, des militaires avaient été déployés tout au long du parcours.

 

Au vu du nombre élevé de personnes présentes, sans aucun doute plusieurs milliers, et la difficulté de maintenir les règles de distanciations sociales l'agence de transports de la ville a confirmé la suspension du dimanche sans voiture. L'agence de l'ordre de la ville  (Satpol PP) promet que des alternatives seront proposées à la population pour exercer une activité physique alors que de nombreux parcs comme celui du Monas sont toujours fermés aux publics.

La crise du Coronavirus a fait prendre conscience aux habitants de la nécessité de pratiquer une activité physique. Un réel engouement s'est emparé de la capitale, aucun quartier n'excepte au phénomène. La ville de Jakarta va devoir trouver des solutions pour répondre aux attendes des habitants avides d'activités extérieures. 

 

 

Flash infos