Mercredi 30 septembre 2020

ACTU - Le CIIE se prépare en grande pompe malgré la crise du Covid-19

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 31/07/2020 à 21:00 | Mis à jour le 31/07/2020 à 21:00
WechatIMG2

Dans la matinée du 29 juillet, le Bureau de l'Exposition internationale des importations de Chine et le Département du commerce de la région autonome hui du Ningxia ont organisé conjointement la 3ème Roadshow de l'investissement de la China International Import Expo (CIIE) à Yinchuan.

L'événement s'adresse principalement aux visiteurs professionnels tels que les acheteurs de l'espace d'exposition des produits alimentaires et agricoles et de l'espace d'exposition des équipements techniques de la 3ème CIIE. Liu Fuxue, directeur adjoint du bureau des expositions internationales d'importation de Chine, Xiao Liwei, directeur adjoint du département du commerce du Ningxia, Ma Lin, deuxième inspecteur du département de l'industrie et des technologies de l'information du Ningxia, Xue Jie, vice-président de la Bank of China Ningxia Branch, Zhang Xinyuan, vice-président de la succursale de Shanghai et d'autres chefs d'unité concernés ont assisté à l'événement.

 

ciie-roadshow-3

 

Le Ningxia est une province importante de la région occidentale et est connue sous le nom de "Jiangnan sur la forteresse de la frontière". Depuis l'établissement de la région autonome pendant plus de 60 ans, le Ningxia s'est développé rapidement avec ses propres dotations en ressources et des industries avantageuses telles que l'agriculture, la fabrication d'équipements et le tourisme. Ningxia est l’une des dix premières zones pastorales du pays et des douze bases de production céréalière commerciale, avec un système industriel complet.

Un certain nombre d'entreprises exceptionnelles avec des avantages de premier plan dans l'industrie ont émergé. Le Ningxia est également la deuxième zone de démonstration touristique mondiale du pays. Depuis l'Antiquité, le Ningxia est le seul lieu et port commercial important de l'ancienne Route de la Soie. Avec l'introduction du plan stratégique "One Belt and One Road", le Ningxia est intégré dans la construction "One Belt and One Road" et le rythme de développement d'une économie ouverte à l'intérieur des terres s'accélère progressivement.

 

« Les travaux préparatoires de la troisième CIIE avaient obtenu des résultats initiaux significatifs »

 

La tenue de roadshows d'investissement est une partie importante du travail de promotion des investissements de la CIIE. Le roadshow a présenté la situation de base de la 3ème CIIE, l'avancement des travaux de préparation, la vue d'ensemble et les tendances de développement des industries liées aux produits alimentaires et agricoles et aux équipements techniques, et le parcours d'inscription des acheteurs; présentation des informations des principaux exposants dans la zone d'exposition des produits alimentaires et agricoles et dans la zone d'exposition des équipements techniques. L'exposant Domaine Jean Morey & Frères ont présenté respectivement les plans de participation et les points forts de la troisième CIIE; les exposants et les acheteurs ont eu un échange interactif .

 

Liu Fuxue, directeur adjoint du Bureau de l'Exposition internationale des importations chinoises, a assisté à l'événement et a prononcé un discours. Il a déclaré que les travaux préparatoires de la troisième CIIE avaient obtenu des résultats initiaux significatifs. Les délégations commerciales et les acheteurs de Ningxia ont utilisé la plate-forme CIIE pour mettre en œuvre les instructions importantes de l'inspection du secrétaire général Xi Jinping à Ningxia et partager des opportunités d'achat international, de promotion des investissements, d'échanges culturels et de coopération ouverte à la CIIE.

 

Xiao Liwei, directeur adjoint du département du commerce du Ningxia, a déclaré que les deux CIIE précédents avaient joué un rôle positif dans la promotion de l'ouverture et du développement du Ningxia. À l'heure actuelle, tout le district de Ningxia étudie et met en œuvre l'esprit de l'inspection du Secrétaire général Xi Jinping sur l'important discours du Ningxia. La délégation commerciale du Ningxia, conformément aux exigences de «faire mieux», participera profondément à la CIIE et fera la promotion de Ningxia dans le monde.

 

« La CIIE répondra pleinement aux besoins financiers des exposants et des commerçants nationaux et étrangers »

 

Xue Jie, vice-président de la Bank of China Ningxia Branch a assisté à l'événement et a prononcé un discours. Il a déclaré que la Banque de Chine coopérera activement avec les travaux de la CIIE, mettra pleinement en valeur ses avantages professionnels dans les services financiers transfrontaliers, des produits financiers exclusifs sur mesure pour l'Expo et répondra pleinement aux besoins financiers des exposants et des commerçants nationaux et étrangers.

 

Cet événement roadshow a été soutenu par Bank of China Ningxia Branch. Des représentants du Département de l'agriculture et des affaires rurales du Ningxia, du Département de la culture et du tourisme ont assisté à la réunion. L'événement met strictement en œuvre les exigences pertinentes en matière de prévention et de contrôle des épidémies et adopte une combinaison de formulaires en ligne et hors ligne. L'équipe de négociation de Ningxia invite les acheteurs de la juridiction à regarder en ligne, élargissant ainsi la couverture de la tournée.

Il répond en outre aux besoins des acheteurs et autres visiteurs professionnels de connaître à l'avance la troisième CIIE et les informations relatives aux exposants. Plus de 120 personnes de plus de 90 acheteurs de la région autonome, y compris le groupe Tianyuan Manganese Industry, le groupe industriel Ningxia Shengyan, Ningxia Sharing Equipment Co., Ltd., Yinchuan Longji Silicon Material Co., Ltd.et Ningxia Jiafeng Chemical Co., Ltd.

0 Commentaire (s)Réagir