Des dizaines de fans d'Iron Maiden s'étaient rassemblés mercredi à l'aéroport de Kloten et sur ses abords pour assister à l'arrivée à Zurich d'"Ed Force One", le Boing 747 du groupe de métal baptisé en référence à l'avion présidentiel américain. Il faut dire que l'avion loué à la compagnie Air Atlanta Icelandic et piloté par le chanteur Bruce Dickison ne passe pas inaperçu. Sa queue et son fuselage sont peints aux couleurs de l'album The Book of Souls : un détail qui lui assure à chaque atterrissage un comité d'accueil enthousiaste. L'avion n'est pas seulement un outil promotionnel, il permet de faciliter les déplacements du groupe, techniciens et matériel compris, lors de ses tournées. En l'occurrence, Iron Maiden est attendu demain à Lucerne dans le cadre du festival de métal
Almend Luzern. Le groupe partage la tête d'affiche avec Ramstein, qui jouera samedi. Pour info :
il reste encore des places.
La queue d'Ed Force One, le Boing 747 d'Iron Maiden (Crédits : CloudSurferUK)La journée a été chargée à Kloten. L'aéroport a du accueillir les avions des chefs d'Etats venus pour l'inauguration du tunnel de base du Gothard, tout en gérant une panne informatique du système d'enregistrement des bagages qui a engendrée des attentes de plusieurs heures. Un véritable "chaos" selon des passagers interrogés par 20 Minuten.
Plus de photos de l'évènement sur 20 Minuten
Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) jeudi 2 juin 2016.Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.