INSOLITE - Un loup aperçu près de Zurich ?
- 0
- 0


Un loup aurait été aperçu à 15 kilomètres de Zurich dans la nuit de dimanche à lundi par un technicien d'une entreprise de télécommunication. Alors qu'il était en déplacement en voiture pour intervenir sur une panne, ce Suisse de 25 ans aurait vu l'animal à deux reprises, d'abord à Russikon, puis à Rumlikon, deux communes situées à l'est de l'agglomération. Lors de cette seconde rencontre, il a pu prendre une photo : "Il m'a regardé directement. Le museau, le poil, la queue touffue... ce n'était pas un chien", a t-il affirmé au Tages Anzeiger. Une patrouille de police dépêchée sur place n'a toutefois pas pu retrouver la trace de l'animal.
La photo du loup, ou serait-ce un chien ? (Crédits : Patrik Meier) En grand format ici
L'incursion potentielle d'un loup dans le canton de Zurich ne surprend pas les spécialistes. Erhard Spörri, gestionnaire de la chasse dans le secteur Weisslingen Süd, l'estime ainsi "tout à fait possible". Une meute de loup est en effet localisée dans les Grisons et des individus sont régulièrement repérés dans la région de Toggenburg. Or les loups peuvent parcourir jusqu'à 50 kilomètres par nuit pour découvrir de nouveaux territoires de chasse.
Dans le canton de Zurich, des individus isolés ont déjà été localisés à deux reprises. En août 2015, à Gossau, un spécimen a été pris en photo par un appareil à déclenchement automatique. Et en juin 2014, un autre avait été percuté par un train à Schlieren, dans l'agglomération de Zurich. L'établissement d'une meute dans des zones densément peuplées est cependant très peu probable.
Source : Tages Anzeiger
Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) lundi 3 octobre 2016.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.
