En matière de chocolat, les Suisses ne manquent pas d'imagination. Après le premier chocolat destiné à soulager les règles douloureuses, voici qu'arrive sur le marché un chocolat réalisé à partir de lait d'ânesse. Conçu par Gérard Fornerod, confiseur à Morges, dans le canton de Vaud, il se destine en particulier aux personnes allergiques ou intolérantes au lait de vache.
Le chocolat est réalisé en collaboration avec la société Eurolactis, spécialisée dans les produits confectionnés à partir de lait d'ânesse. "C'est le lait le plus proche du lait maternel. Et il est très bon pour tous les problèmes liés aux allergies et à la nutrition", explique son fondateur Pierluigi Orunesu à thelocal.ch.
Et en effet, le lait d'ânesse est reconnu depuis 2013 par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) pour ses vertus nutritives et son action bénéfique sur le système immunitaire. Selon Pierluigi Orunesu, il permet également d'obtenir un chocolat plus léger que celui fait à partir de lait de vache. Le lait d'ânesse a cependant l'inconvénient d'être beaucoup plus rare, et donc plus cher que ce dernier. Quasiment introuvable en Suisse, il est donc importé d'Italie. Et le prix final s'en ressent : 9,90 francs les 25 grammes.
Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) mercredi 23 novembre 2016.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.



