La police de la ville de Zurich a recensé 70 incidents au cours de la soirée d'Halloween, la plupart du temps en rapport avec des infractions mineurs. 40 signalement concernaient des enfants et des adolescents, la plupart du temps pour des jets d'œufs sur des personnes, des voitures ou des bâtiments. Dans le Kreis 8, un groupe a par exemple pénétré dans un gymnase pour bombarder les personnes présentes, déclenchant une bagarre qui a fait un blessé léger.
Les clowns maléfiques se sont fait discrets, eux. Cinq d'entre eux seulement ont été recensés. Deux adolescents masqués ont cependant été contrôlés avec une batte de baseball, un bâton télescopique et des coûteux à Schwamendingen. La police a également fait état de plusieurs incendies volontaires, des feux de poubelles notamment, rapidement maîtrisés par des riverains ou les pompiers.
Enfin dans le Kreis 12, 16 voitures ont été défoncées à coup d'extincteur dans un garage souterrain. Une enquête criminelle a été ouverte pour retrouver les malfaiteurs.
Source: Tages Anzeiger
Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) mardi 1er novembre 2016.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.



