Dimanche 11 avril 2021

En Suisse, la plupart des étudiants travaillent

Par Lepetitjournal Zurich | Publié le 03/03/2021 à 10:32 | Mis à jour le 05/03/2021 à 08:35
Photo : Par: Pixnio
Suisse travail etudiant

L’OFS publie son enquête sur la situation économique et sociale des futurs actifs. 73% d’entre eux exercent une activité rémunérée.

La durée moyenne consacrée chaque semaine à étudier pour un jeune de l’Uni et des Hautes écoles est de trente-cinq heures et quarante minutes. Tandis qu’il travaille presque dix heures dans le même temps. Voici un des renseignements principaux de l’étude de l’Office fédéral de la Statistique qui a passé au crible la vie estudiantine en Suisse.

Cependant, plus de la moitié d’entre eux (53%) vivent grâce aux ressources financières de leur famille, ce qui correspond plus ou moins à la frange des étudiants qui n’est plus chez leurs parents. En effet, l’étude relève également que 41% d’entre eux vivent au domicile familial. A noter également que 43% des étudiants bénéficient de prêts ou de bourses les aidant à poursuivre leur parcours.

Nous vous recommandons

logofbzurich

Lepetitjournal Zurich

L'édition de Zurich de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

No jeu 04/03/2021 - 08:20

je travaille tu travailles il/elle/on travaille nous travaillons vous travaillez ils/elles travaillent

Répondre

Expat Mag

SANTÉ

Confinement : ces sports qui sauvent du burn-out

Finies les longueurs dans la piscine, les restrictions sanitaires ont eu raison du sport en salles. Reebok établit le palmarès des activités sportives favorites, pour éviter le burn-out à la maison.