L'identité de la victime qui a chuté d'un immeuble du Niederdorf vendredi à Zurich est connue : il s'agit de Sandro Hofer, un bodybuilder de 33 ans. Le sportif était connu pour avoir remporté la compétition Arnold Classic (en référence à Arnold Schwarzenegger) catégorie amateur en 2013. Il était sur le point d'ouvrir son propre club de fitness à Zurich-Seebach.
Selon le Basler Zeitung, qui a interrogé la femme de la victime, Sandro Hofer souffrait de dépression et de problèmes d'addiction. La veuve soutient la thèse du suicide : le bodybuilder se serait rendu dans la maison close du Niederdorf pour y consommer de la cocaïne avant de sauter par la fenêtre. Une version confirmée par un témoin interrogé par 20 Minuten.
De leur côté, la police cantonale et le ministère public continuent leurs investigations. Mais il semble que l'hypothèse d'un meurtre soit désormais écartée : "D'après nos connaissances actuelles, l'intervention d'une tierce personne est très probablement exclue", a déclaré Christian Philipp, porte-parole de la police cantonale à 20 Minuten.

Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) mercredi 15 mars 2017.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.



