Éléonore Caroit, ministre déléguée chargée de la Francophonie, des Partenariats internationaux et des Français de l’étranger, effectue le 20 octobre 2025 un déplacement à Genève pour participer à la 16ᵉ Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED).


Tout juste nommée ministre déléguée auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, le 13 octobre 2025, Éléonore Caroit effectue son premier déplacement international à Genève. Elle y représente la France à la Conférence ministérielle de la CNUCED, centrée sur la relance du commerce mondial face aux défis économiques actuels.
Gouvernement Lecornu II : Eleonore Caroit, ministre des Français de l'étranger
Dans la continuité de son déplacement à Washington pour les réunions de la Banque mondiale et du FMI, Éléonore Caroit poursuit ses échanges avec les acteurs du multilatéralisme. Elle doit s’entretenir avec Rebeca Grynspan, secrétaire générale de l’organisation, afin d’évoquer la réforme « ONU80 » engagée par le secrétaire général des Nations unies. La ministre doit aussi rencontrer Pierre Krähenbühl, directeur général du Comité international de la Croix-Rouge, et participer à une table ronde de l’Organisation météorologique mondiale, qui célèbre ses 75 ans.
FMI-Banque mondiale : Éléonore Caroit à Washington pour les Assemblées annuelles
En marge de ses entretiens, Éléonore Caroit va échanger avec les élus consulaires afin d'évoquer les attentes des Français établis en Suisse, premier pays d'accueil des Français expatriés dans le monde avec environ 171.884 inscrits en février 2025 d’après France Diplomatie.
Sur le même sujet











