Mardi 14 juillet 2020

LOISIRS - Que faire à Zurich le week-end du 24 au 26 juin ?

Par Lepetitjournal Zurich | Publié le 23/06/2016 à 23:00 | Mis à jour le 05/12/2016 à 05:23

Expos, concerts, festivals... La programmation évènementielle de ce week-end saura contenter le plus grand nombre à Zurich. Mais ceux qui ne seraient pas convaincus pourront trouver leur bonheur sous d'autres cieux avec le BLues'n'jazz Festival de Rapperswil et l'Albani Fest de Winterthur.


Blues'n'jazz Festival à Rapperswil - 23 au 26 juin

25 concerts sont au programme de ce festival de blues et jazz organisé sur quatre jours à Rapperswil. Les scènes seront installées sur les places de la vieille ville. Un bon plan pour se détendre les oreilles tout en découvrant une des plus belles villes du lac de Zurich.
Date : 23 au 26 juin
Lieu : Centre-ville de Rapperswil
Prix : 80 CHF le 23, 60 CHF le 24, 60 CHF le 25, 110 CHF les 24+25, gratuit le 26. Prix avantageux (70, 50, 50, 90) en réservant online jusqu'au 19/06. Gratuit pour les enfants nés à partir de 2002.
Plan d'accès : lien
Site internet : lien

Albani Fest Winterthur - 24 au 26 juin
L'Albini Fest est le plus grand festival de l'année à Winterthur, avec plus de 100.000 visiteurs pour les dernières éditions. Depuis 1971, il se tient tous les ans en l'honneur de Saint Alban, patron de la ville. Au programme des festivités : concerts, manèges, attractions, stands de restauration etc.
Date : 24 au 26 juin
Lieu : Centre-ville de Winterthur
Plan d'accès : lien
Site internet : lien

Gartenfest Rietberg - 25 au 26 juin
Dans le cadre de l'exposition Jardins du Monde (jusqu'au 9 octobre), le musée Rietberg met vous invite à sa "Gardenfest". Au programme : promenade dans les jardins du Rieterpark, stands de nourriture et concerts de musique
Date : 25 et 26 juin
Lieu : Musée Rietberg
Prix : gratuit
Plan d'accès : lien
Site internet : lien

L'exposition, elle, met à l'honneur les jardins, leurs histoires et leurs cultures. Dans les salles du musée et le parc qui l'entoure, l'exposition retrace l'évolution de cette invention humaine depuis ses origines mythiques jusqu'à ses formes les plus connues, des jardins bibliques à ceux de Giverny.
Date : jusqu'au 9 octobre
Lieu : Musée Rietberg Gablerstrasse 15, 8002 Zurich
Prix : 18/14 CHF
Plan d'accès : lien
Site internet : lien

Openair Wipkingen - 24 au 25 juin
Le festival Openair s'annonce une nouvelle fois au Wipkinger Park. Comme tous les ans, on pourra tremper les pieds dans la Limmat en dégustant une bratwurst tout en écoutant les groupes prorammés tout au long du week-end. A venir: du heavy metal italien,
Date : 24 et 25 juin
Lieu : Wipkinger Park, Stauffacherstrasse 60,8004 Zurich
Prix : Gratuit
Plan d'accès : lien
Site internet : lien

Festspiele Zurich Festival - jusqu'au 26 juin
Week-end de clôture pour le Zurich Festival avec deux évènements majeurs au programme : un concert mariant musique classique et électro à la Tonhalle le 24 juin, et le Sommernachtsball le 25 juin. Le Sommernachtsball qu'est-ce que c'est ? Un balle géant organisé dans la Hauptbahnhof de 20h à 2h. L'occasion de danser dans un lieu original, et d'admirer par la même occasion des professionnels de la discipline. L'entrée est gratuite.
Date : jusqu'au 26 juin
Lieu : Kunsthaus, Rietberg, Tonhalle, Opera Haus etc.
Site internet pour le programme complet : lien

Swiss Photo Award : Fine Art & Free - jusqu'au 26 juin
La Photobastei organise l'exposition des clichés nominés pour les Swiss Photo Award dans les catégories "Fine Art" et "Free". Dernier week-end pour les admirer dans le hall d'exposition proche de la Limmatplatz.
Date : jusqu'au 26 juin
Lieu : Photobaste, Sihlquai 125, 8005 Zurich
Prix : 10/5 CHF
Plan d'accès : lien
Site internet : lien

Manifesta 11 - 11 juin au 18 septembre
La Biennale européenne d'art contemporain devrait en surprendre plus d'un avec son concept original : inviter artistes et représentants de divers professions à collaborer pour produire des oeuvres originales. Des expositions seront organisées dans les principaux musées et espaces culturels de la ville, mais la Manifesta débordera de ce cadre institutionnel pour aller à la rencontre des habitants à travers divers performances artistiques.
Notre article sur le sujet.
Date : 11 juin au 18 septembre
Lieux : Bellevue, Cabaret Voltaire, Helmaus et bien d'autres
Site internet : lien

Jean-Baptiste CHATAIN (www.lepetitjournal.com/zurich) vendredi 24 juin 2016.
Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

logofbzurich

Lepetitjournal Zurich

L'édition de Zurich de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet