Jeudi 4 mars 2021
Wellington
Wellington

Une célébration Māori pour lancer le Festival Art Déco de Napier

Par Elsa Hellemans | Publié le 19/02/2020 à 10:36 | Mis à jour le 21/02/2020 à 04:19
Photo : Les robes art deco envahissent les rues de la ville pendant 5 jours
Festival Art Déco de Napier

Robes vintage, musiciens jazz ou encore danseurs de Charleston en effervescence, le célèbre Festival Art Deco est de retour à Napier du 19 au 23 février 2020.

Complètement détruite après un tremblement de terre en 1931, la ville de Napier, en Nouvelle-Zélande, a été entièrement recontruite dans le style Art Deco. Ses bâtiments sont aujourd'hui si bien préservés et mis en valeurs par l'Art Deco Trust que la ville est désormais mondialement connue comme la capitale de l'Art Deco. 200 évènements et 40 000 visiteurs sont attendus au Art Deco Festival, du 19 au 23 février 2020, dont 25% de touristes internationaux.

Le Petit Journal Auckland sera sur place tout au long de la semaine pour vous faire voyager dans les années 1930. 

Les élèves Māori souhaitent la bienvenue aux festivaliers

Comme le souhaite la tradition lors du fameux Powhiri, les élèves en études Māori du lycée pour garçons de Napier ont souhaité la bienvenue aux visiteurs du Festival Art Deco de Napier avec un avec un Kapahaka lors de la cérémonie d'ouverture de la 32ème édition du festival. Un moment fort et émouvant que nous fait découvrir Elsa dans cette vidéo. 

 

 
Art Deco Festival
Du 19 au 23 février 2020
Napier

Plus d'info sur le site du festival
 
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Auckland Appercu
EDUCATION

La colonisation et l’histoire Māori au programme scolaire dès 2022

Une révision du programme scolaire néo-zélandais a été proposée par le gouvernement. Celle-ci inclut l’arrivée des Māori et la colonisation sanglante orchestrée par le Royaume-Uni.

Vivre à Wellington

Auckland Appercu
IMMIGRATION

Investir pour immigrer en Nouvelle-Zélande

L’immigration néo-zélandaise propose des catégories de visas « business » et « investissement » permettant à certains investisseurs étrangers d’obtenir un visa de résidence en Nouvelle-Zélande.

Expat Mag

Bombay Appercu
Religion

Les déités féminines dans l'hindouisme

Dans l’hindouisme, l'être suprême peut aussi avoir un aspect féminin qui s’appelle la Devi et recouvre plusieurs formes, la mère aimante, la fidèle épouse, la déesse puissante ou féroce.

Sur le même sujet