Mercredi 21 août 2019
Wellington
Wellington
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Il rejoint l’île du Sud à la nage au départ de Wellington

Par Alexandra Jaegy | Publié le 18/02/2019 à 01:40 | Mis à jour le 09/03/2019 à 08:33
Photo : Instagram
William Trubridge apnée wellington detroit cook

Le champion du monde néo-zélandais d’apnée, William Trubridge, a parcouru vendredi dernier le détroit de Cook pour rejoindre l’île du Sud à la nage depuis Wellington.

9 heures et 22 kilomètres plus tard, après avoir dû se battre contre des courants difficiles l’envoyant dans toutes les directions, le sportif de haut niveau se disait fier au micro de Radio New Zealand d’avoir achevé un tel exploit : 

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre parce que je n'avais jamais nagé ici et encore moins fait quoi que ce soit de la sorte

Le nageur de 38 ans a accompli cette tâche avec la volonté de sensibiliser l’opinion publique et le gouvernement néo-zélandais sur les conditions de pêche qui menacent les espèces maritimes tels que les dauphins Hector et Maui qui sont aujourd’hui menacés d’extinction. 

 

47384050_520622831768997_2784234621468934144_n

Alexandra Jaegy

Catalane de Paris, Alexandra vit en colocation avec Didier, son cochon d’inde. Elle essaye d’écrire autant qu’elle sourit, en passant par plusieurs rédacs : web, papier, carton, peu importe tant qu’il y a de la passion.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TOP 10

Christchurch nommée septième ville la plus « friendly » au monde !

Après l’accent kiwi élu accent le plus sexy de la planète par le site de voyages Big 7 Travel, c’est maintenant au tour de la ville de Christchurch d’être plébiscité par le site.

Vivre à Wellington

Auckland Appercu
FORMALITÉS

Nouvelle-Zélande : comment obtenir mon ETA ?

À compter du 1er octobre 2019, tous les voyageurs aériens issus de 60 pays différents, dont la France, devront posséder un “Electronic Travel Authority” (NZeTA) avant de se rendre en Nouvelle-Zélande.

Expat Mag

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.