Mardi 11 août 2020
Wellington
Wellington

Message à la communauté française de Mme l'Ambassadrice Carta-Le Vert

Par Ambassade de France en Nouvelle-Zélande | Publié le 04/04/2020 à 00:59 | Mis à jour le 04/04/2020 à 01:11
Photo : Madame Sylvaine Carta-Le-Vert, Ambassadrice de France en Nouvelle-Zélande, s'est exprimée ce vendredi 3 avril par le biais d'une lettre adressée à la communauté française de Nouvelle-Zélande.
Carta le vert

Madame Sylvaine Carta-Le-Vert, Ambassadrice de France en Nouvelle-Zélande, s'est exprimée ce vendredi 3 avril par le biais d'une lettre adressée à la communauté française de Nouvelle-Zélande.

 

Chers compatriotes,

L’ambassade continue d’être sans relâche mobilisée, dans le contexte des mesures de confinement prises par les autorités néo-zélandaises, au service de tous ceux qui souhaitent repartir en France.

Celles-ci ont annoncé des mesures dont il est important que vous soyez informé dans le cadre de votre recherche de solutions de retour :

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a réaffirmé que nous irons jusqu’au bout du traitement de chaque situation même si c’est parfois un peu long et toujours très complexe, en citant notamment la Nouvelle-Zélande.

Le travail est maintenu auprès des compagnies aériennes pour la poursuite de vols réguliers et sûrs, dont les fréquences vont être augmentées et vers lesquelles il est nécessaire de continuer à se tourner. Certes leurs tarifs sont parfois élevés dans la mesure où il s’agit en ce moment de tarification sans aller-retour sur une longue distance mais il y a régulièrement des offres concurrentielles.

Nous continuons aussi à travailler, avec nos partenaires européens et en coopération avec les autorités néo-zélandaises, pour des solutions reposant sur une fréquence de vols intérieurs augmentée, permettant à ceux qui sont dans l’île du sud d’en repartir aussi vite que possible.

Des dispositifs complémentaires pour les cas prioritaires vont être mis en place dans les jours qui viennent. Ils concerneront celles et ceux dans une situation difficile et l’ambassade les en informera en les contactant au plus vite.

 

Sylvaine Carta-Le Vert, Ambassadrice de France en Nouvelle-Zélande

 

Ambassade de France en Nouvelle-Zélande

Ambassade de France en Nouvelle-Zélande

L'ambassade de France est la représentation diplomatique de la République française en Nouvelle-Zélande, Îles Samoa et Îles Cook. Située à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, son ambassadeur est, depuis 2015, Florence Jeanblanc-Risler.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Referendums : la NZ s’apprête à vivre un mois de septembre historique

Les Néo-Zélandais devront se prononcer à la fois, par référendum sur les deux sujets majeurs que sont l’euthanasie et la légalisation du cannabis récréatif et son usage, et aux élections législatives.

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet