Vendredi 24 janvier 2020
Wellington
Wellington
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Wellington souhaite traduire le nom de ses rues en Māori

Par Sarah Nicoud | Publié le 06/05/2019 à 08:48 | Mis à jour le 07/05/2019 à 07:16
Culture Māori en Nouvelle-Zélande

Les rues de Wellington pourraient bien se voir attribuer un double nom dans les prochains mois. Une initiative de Wellington City Council visant à mettre en lumière la culture Māori au sein de la capitale.

La ville de Wellington souhaite attribuer un double nom à certains lieux historiques de la ville et certaines rues de la capitale en y ajoutant une version en langue Māori. Le conseil municipal souhaite également apporter des corrections sur les noms des rues en langue Māori actuellement mal orthographiés. Des mesures de Wellington City Council qui visent à mettre en lumière la richesse de la culture Māori et contribuer à la préservation de sa langue.

 

(source : Newshub)

 

44495340_10215115051863043_5136023541547794432_o

Sarah Nicoud

Après son aventure Australienne il y a deux ans, Sarah part à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour une expérience de vie enrichissante. Elle est heureuse de partager avec les lecteurs du Petit Journal Auckland sa curiosité vis-à-vis de l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Wellington

Auckland Appercu
CINÉ

Tous en salle pour Roxane !

Raymond, un éleveur de poulets en Bretagne, se trouve menacé de faillite lorsque la grande distribution décide d'éliminer les fermes locales de leur commerce.

Vivre à Wellington

Auckland Appercu
INSOLITE

Venez en vivre en Nouvelle-Zélande dans la maison d'un millionaire 

C’est l’histoire assez drôle de ce début d’année. Un millionnaire allemand, nommé Karl Reipen et ayant fait fortune dans les cafés glassés, a invité dix personnes à vivre dans sa propriété en NZ

Expat Mag

EXPO

Les expositions à ne pas manquer en France en 2020

Vous avez prévu un séjour en France en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? On a sélectionné pour vous les évènements culturels à ne pas manquer à Paris et en province

Sur le même sujet