Samedi 6 juin 2020
Wellington
Wellington
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Wellington projette d’abaisser la vitesse à 30 km/h dans le CBD

Par Sarah Nicoud | Publié le 03/05/2019 à 07:30 | Mis à jour le 05/05/2019 à 13:31
Le Petit Journal Wellington

Wellington City Council souhaiterait que la limite de vitesse soit abaissée à 30 km/h dans la CBD, une mesure qui tend à favoriser les piétons et les cyclistes au sein de la capitale néo-zélandaise.

Les automobilistes de Wellington se verront peut-être bientôt imposés de rouler à 30km/h au sein du CBD. Le maire de la ville, Justin Lester, ayant récemment exprimé son souhait de favoriser les déplacements en vélo ou à pied dans le centre-ville.

La ville de Wellington dépense chaque année près de 70% de son budget transport à la construction et la rénovation des routes contre moins de 5% pour les zones piétonnes et les pistes cyclables. Dans le cadre de sa nouvelle politique de transport, Wellington City Council souhaite désormais allouer davantage de fonds pour ces moyens de déplacement plus écologiques.

 


(source : Newshub)

 

44495340_10215115051863043_5136023541547794432_o

Sarah Nicoud

Après son aventure Australienne il y a deux ans, Sarah part à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour une expérience de vie enrichissante. Elle est heureuse de partager avec les lecteurs du Petit Journal Auckland sa curiosité vis-à-vis de l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Wellington

Auckland Appercu
AVENTURE

Wildwire : la via ferrata sur cascade la plus haute du monde en NZ !

Si vous avez envie de prendre de la hauteur tout en réalisant une activité physique pour admirer de magnifiques vues sur lacs et montagnes, la via ferrata Wildwire est faite pour vous

Vivre à Wellington

Auckland Appercu
ÉVÉNEMENT

Queen's Birthday, une tradition so British !

Lundi 4 juin c'est férié (YES !!!), mais savez-vous pourquoi? L'anniversaire de la Reine? Sauf que sa Majesté est née le 21 avril! Le petit journal revient sur l'histoire du Queen's official Birthday.

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.

Sur le même sujet