Mercredi 19 juin 2019
Wellington
Wellington
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Wellington, capitale la moins polluée au monde

Par Alexandra Jaegy | Publié le 07/03/2019 à 02:56 | Mis à jour le 09/03/2019 à 07:59
Photo : Wellington
wellington pollution nouvelle zélande

Le World Air Quality Report a dévoilé une nouvelle étude sur la qualité de l’air dans 62 villes.  La capitale néo-zélandaise Wellington s’avère être la ville la moins polluée.

En examinant la présence de particules nocives en suspension dans l’air, le World Air Quality Report annonce que la capitale la plus polluée au monde est Delhi en Inde. Au contraire, Wellington, s’avère être la ville la moins polluée même si les défenseurs de l’environnement soulignent qu’il reste encore beaucoup à faire pour réduire les émission de diesel notamment. 

Menée par IQAir AirVisual, cette étude se base sur des données provenant des gouvernements, des contrôleurs de la qualité de l’air, d’ONG ou encore de particuliers. 

Les experts ont ainsi recherché des traces d'une particule ambiante connue sous le nom PM2,5 et mesurant 2,5 microns (soit 24 fois plus étroite que la largeur d'un cheveu humain). En raison de leur petite taille, les PM2,5 sont capables de pénétrer profondément dans le système respiratoire humain provoquant plusieurs effets sur la santé, à court et à long terme.

Amanda Larsson, militante de Greenpeace : 

Nous avons de la chance parce que notre population est faible et qu'il y a beaucoup de vent. La qualité de notre air est donc relativement bonne par rapport à d'autres régions du monde. Mais cela pourrait être mieux, surtout si nous électrifions notre flotte de transport

 

Nous vous recommandons

47384050_520622831768997_2784234621468934144_n

Alexandra Jaegy

Catalane de Paris, Alexandra vit en colocation avec Didier, son cochon d’inde. Elle essaye d’écrire autant qu’elle sourit, en passant par plusieurs rédacs : web, papier, carton, peu importe tant qu’il y a de la passion.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la