Mardi 14 juillet 2020
Wellington
Wellington

Message à la communauté française de Mme l'Ambassadrice Carta-Le Vert

Par Ambassade de France en Nouvelle-Zélande | Publié le 24/03/2020 à 01:13 | Mis à jour le 01/04/2020 à 07:49
Ambassade

Face à la pandémie du coronavirus, et en attendant le confinement total qui doit entrer en vigueur ce mercredi à 23h59, l'Ambassadrice de France en Nouvelle-Zélande, Madame Sylvaine Carta-Le-Vert, s'est exprimée lundi 23 mars par le biais d'une lettre adressée à la communauté français de Nouvelle-Zélande. 

Chers Français de Nouvelle-Zélande,

Face à la pandémie du coronavirus, les autorités néo-zélandaises ont pris des mesures claires pour lutter contre sa propagation. Elles ont notamment prévu un plan d’alerte à 4 niveaux dont les 3 premiers niveaux ont été activés et le niveau 4 le sera à compter de mercredi 25 mars. Il prévoit des modalités de confinement de la population.

Je vous invite à vous conformer aux consignes des autorités néo-zélandaises, pour vous protéger, car ce qui est en jeu est la protection de tous.

Je pense à tous les Français de Nouvelle-Zélande et à tous ceux qui sont dans le pays, en particulier à tous les Français de passage, ou en visa vacances travail, qui souhaitent regagner la France et ne peuvent le faire à ce stade notamment en raison de la réduction des liaisons aériennes. Certains se retrouvent en difficulté, souvent après avoir engagé des frais importants pour changer leurs billets d’avion ou provisoirement sans solution d’hébergement alors qu’il leur faut respecter la période de confinement de 4 semaines qui prendra place le 25 mars.

L’équipe de l’ambassade qui doit elle aussi respecter les mesures de confinement reste entièrement mobilisée pour porter assistance à nos compatriotes, en adoptant de nouvelles modalités de travail. Nous avons créé dans cette perspective un site pour vous recenser, vous identifier, et c’est par ce biais que nous privilégierons la communication avec vous.

Nous mettons tout en œuvre pour favoriser, en liaison avec les autorités néo-zélandaises, le retour de nos compatriotes et organiser des solutions concrètes. Nous vous tiendrons informés aussitôt de tout élément nouveau par ce canal, sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

En attendant, il est impératif de vous conformer aux consignes des autorités néo-zélandaises, en particulier dans cette période de confinement et je vous invite à vous reporter dans cette optique au site www.covid19.govt.nz/

Bien cordialement à toutes et tous,

Sylvaine CARTA-LE VERT, Ambassadrice

 

Ambassade de France en Nouvelle-Zélande

Ambassade de France en Nouvelle-Zélande

L'ambassade de France est la représentation diplomatique de la République française en Nouvelle-Zélande, Îles Samoa et Îles Cook. Située à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, son ambassadeur est, depuis 2015, Florence Jeanblanc-Risler.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet