Le Petit Journal AKL lance le groupe «Entraide & Solidarité Auckland»

Par Nicolas Roger | Publié le 20/03/2020 à 00:39 | Mis à jour le 20/03/2020 à 08:24
Entraide & solidarité Auckland

L’épidémie de coronavirus progresse dans le monde et la Nouvelle-Zélande commence à son tour à en ressentir les effets. À ce jour, 39 cas ont été dénombrés dans tout le pays et des mesures de restriction très strictes ont été mises en places par le gouvernement : 14 jours de confinement pour tous les nouveaux arrivants depuis l'étranger, interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes et, cas unique dans l'histoire de la Nouvelle-Zélande, la fermeture totale de ses frontières aux étrangers. 

Tandis que la Première ministre Jacinda Arden a rappelé sa fermeté quant à ce processus d’isolement inédit : « S’ils ne s'isolent pas, je les mettrai en quarantaine et j'envisage de les expulser. Je prends cela très au sérieux " de nombreux messages d'entraide apparaissent sur les réseaux sociaux.

 

entraide aucklandentraide auckland

 

Personnes en situation d'isolement, restaurateurs et commerçants... en soutien et pour faciliter les échanges, Le Petit Journal Auckland crée le groupe Entraide & Solidarité Auckland sur Facebook, où chacun d'entre vous pourra y proposer son aide ou au contraire faire appel à la communauté si vous êtes dans le besoin.   

 

Nicolas Roger en plein discours

Nicolas Roger

Responsable des éditions Australie et Nouvelle-Zélande @ lepetitjournal.com I Co-fondateur @ KIWIFRENCH.co.nz
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale