Jeudi 22 août 2019
Wellington
Wellington
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La capitale néo-zélandaise prend des mesures pour les sans-abris

Par Leelou Bourlon | Publié le 30/04/2019 à 06:44 | Mis à jour le 05/05/2019 à 15:23
logement Wellington

La ville de Wellington, en Nouvelle-Zélande, vient de mettre en place de nouvelles mesures pour lutter contre la pauvreté et tout particulièrement les problèmes de logement qui touchent les sans-abris.

Le conseil municipal de Wellington (Wellington City Council) finance actuellement une enquête visant à déterminer l’ampleur du problème et les premiers résultats sont préoccupants. Environ 80 personnes sont actuellement sans domicile fixe et vivent dans les rues de la ville.

Un chiffre qui peut paraître modeste mais qui prend seulement en compte le CBD. L’enquête précise aussi qu’il s’agit uniquement des “sans-abris visibles” comme le nomme les autorités.

Afin de lutter contre ce problème, la ville de Wellington lancera bientôt l’initiative “Housing First” en reconvertissant des installations publics en logements permanents. La priorité d’aujourd’hui concerne le logement d’urgence mais le conseil municipal envisage également de futurs aménagements, tels que la construction d’une résidence pour les personnes aux prises avec une dépendance.

Le prix des logements qui a considérablement augmenté ces dernières années explique en partie le nombre grandissant de sans-abris à Wellington. Ce problème persiste également à Auckland, plus grand ville de Nouvelle-Zélande. 

Selon la dernière étude réalisée par l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques, le cas des sans-abris en Nouvelle-Zélande est le plus grave des 36 pays de l’OCDE.

 

(source : NZherald.co.nz)

 

21682578_1566187343448669_2053562879_o

Leelou Bourlon

Etudiante en communication événementielle et passionnée de sport et de culture, Leelou partage son expérience à travers l’actualité du pays au long nuage blanc.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TOP 10

Christchurch nommée septième ville la plus « friendly » au monde !

Après l’accent kiwi élu accent le plus sexy de la planète par le site de voyages Big 7 Travel, c’est maintenant au tour de la ville de Christchurch d’être plébiscité par le site.

Vivre à Wellington

Auckland Appercu
FORMALITÉS

Nouvelle-Zélande : comment obtenir mon ETA ?

À compter du 1er octobre 2019, tous les voyageurs aériens issus de 60 pays différents, dont la France, devront posséder un “Electronic Travel Authority” (NZeTA) avant de se rendre en Nouvelle-Zélande.

Expat Mag

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.  

Sur le même sujet