Jeudi 9 juillet 2020
Wellington
Wellington

« Block Vandal » le street artiste qui fait parler de lui à Welli !

Par Noelie Gremaud | Publié le 15/12/2019 à 05:06 | Mis à jour le 15/12/2019 à 15:14
Photo : Photo by @block_vandal_
Block vandal wellington

Il préfère garder l'anonymat et se fait appeler Block Vandal. Cet artiste de rue peint les blocs de béton du mur de soutènement sur Gracefield Rd, au pied de la colline de Wainuiomata. Inspiré par leur forme singulière, il leur prête les traits de personnages de Lego. Vous pouvez admirer entre autres : Wonder Woman, Spider Man, Batman, des Lego classiques, ou encore un « melting man » en référence au réchauffement climatique.

L'artiste qui explique vouloir rendre ce mur de béton un peu plus vivant, a commencé à opérer en toute clandestinité, à la nuit tombée. Au vu des réactions extrêmement positives, le Hutt City Council l'a même félicité sur les réseaux sociaux, il continue son œuvre au grand jour, sous les klaxons encourageants des voitures de passage.

 

 

Ses idées, il les puise sur ses réseaux sociaux où les gens lui suggèrent des personnages par dizaines. L'artiste y est même comparé au célèbre Banksy, artiste activiste Britannique de renom. Block Vandal a déclaré ne pas être du tout à l'aise avec la comparaison, bien que très flatteuse :  « J'apprécie beaucoup, mais il est une légende à mes yeux, une inspiration énorme ».

 

 

Devant sa notoriété grandissante, le Council envisage de travailler avec lui dans le futur et de lui confier d'autres missions. Il leur faudra cependant patienter encore un peu, car chaque personnage lui prend environ 1h et il reste à peu près une centaine de blocs à peindre. De quoi s'occuper pour les semaines à venir ! Si vous souhaitez découvrir son travail et même le soutenir, rendez-vous au Bottle-O de Wainuiomata.
 

Nous vous recommandons

Noelie Gremaud

Noelie Gremaud

Expatriée à Wellington, Noelie se reconvertie dans la rédaction web, après de longues années dans le tourisme. Dans ses temps libres, elle prend plaisir à découvrir les traditions et la culture NZ. Elle est aussi Destination Expert pour Cmycities.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet