Le tournage de la série tant attendue du Seigneur des Anneaux, dont Amazon a acquis les droits début 2017, devrait débuter prochainement en Nouvelle-Zélande. La ville d'Auckland a été choisi pour tourner la grande majorité de la série.
Retour aux sources pour l’un des plus grands succès cinématographiques du XXIème siècle.
Berceau de la saga de Peter Jackson, la Nouvelle-Zélande accueillera dans les mois à venir la nouvelle série du Seigneur des Anneaux adapté pour le petit écran. 20 ans après le triomphe de la trilogie de l’anneau, la nouvelle série d’Amazon Prime nous envoie directement lors du Deuxième Âge de la Terre du Milieu et nous fait découvrir l’histoire des anneaux forgés et l’ascension de Sauron.
Avec un budget de plus d'un milliard de dollars, contre 250 millions initialement estimés, le Seigneur des Anneaux promet d’être la série la plus chère de tous les temps mais aussi la plus palpitante ! Amazon ayant d'ores et déjà prévu 5 saisons et la possibilité de réaliser ensuite des spin-off. D'après les Inrockuptibles, c'est J.A Bayona (The Impossible, Quelques minutes après minuit, Jurassic World : Fallen Kingdom) qui réalisera les deux premiers épisodes de la première saison tandis que Will Poulter (Black Mirror : Bandersnatch, Midsommar) aurait rejoint le casting.
Si aucune date n'a encore été avancée, Les Inrocks rapportent toutefois que le contrat précisait que la production devrait quant à elle se mettre en marche au plus tard deux ans après la signature...