Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Bientôt 80 000 résidents de plus à Wellington ?

se loger wellingtonse loger wellington
Écrit par Sarah Nicoud
Publié le 9 avril 2019, mis à jour le 9 avril 2019

Wellington City Council prévoit un nouveau plan d’urbanisme pour répondre au besoin croissant de logement dans la capitale néo-zélandaise, le ville devant faire face à une forte augmentation du nombre d’habitants. Trois plans sont actuellement en discussion et seront prochainement présentés aux habitants de la ville pour consultation. 

Selon les statistiques de la ville de Wellington, le nombre de résidents au sein de la capitale néo-zélandaise devrait augmenter de 50 000 à 80 0000 personnes de plus durant les trente prochaines années. Trois plans d’urbanisme sont actuellement à l’étude par Wellington City Council afin de répondre à cette forte demande et à la pénurie de logement.

Le premier d’entre-eux prévoit la création de logement dans le CBD, Newtown et Berhampore. Le deuxième prévoit la construction de logements au sein des banlieues de la ville. Et enfin le troisième plan d’urbanisme propose quant à lui la création d’une nouvelle banlieue et la construction de nouveaux logements au sein des banlieues existantes du nord de la ville.

 

(sources : TVNZ.co.nz)

 

Flash infos