Mardi 18 juin 2019
Wellington
Wellington
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

50 000 enseignants en grève : une première en Nouvelle-Zélande !

Par Leelou Bourlon | Publié le 15/05/2019 à 06:46 | Mis à jour le 15/05/2019 à 06:50
grève Nouvelle-Zélande

Alors que les négociations avec le Ministère de l’Education se poursuivent, les enseignants et les directeurs des écoles ont décidé d’aller plus loin en se mobilisant pour la plus grande grève jamais organisée en Nouvelle-Zélande.

Cette grève, qui débutera le 29 mai prochain, devrait mobiliser plus de 50 000 enseignants, directeurs du primaire et du secondaire. Cette manifestation affectera des centaines de milliers d’élèves dans plus de 2 000 écoles. The Post Primary Teachers' Association (PPTA) et New Zealand Educational Institute (NZEI) viennent en effet d’autoriser une grève continue sur cinq semaines si les négociations avec le Ministère de l’Education ne débouchent sur rien. 

Pour rappel, les enseignants se battent aujourd’hui pour une rémunération équitable, des professeurs qui enseignent uniquement leur matière et de meilleurs conditions de travail pour enseigner.

"Donner aux enseignants le temps d'enseigner et veiller à ce que l'enseignement soit une carrière viable à long terme est absolument essentiel pour que nos enfants puissent bénéficier d’un avenir sûr” a déclaré Lynda Stuart, la présidente du NZEI.


(source : stuff.co.nz)

 

Nous vous recommandons

21682578_1566187343448669_2053562879_o

Leelou Bourlon

Etudiante en communication événementielle et passionnée de sport et de culture, Leelou partage son expérience à travers l’actualité du pays au long nuage blanc.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi

Sur le même sujet