Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

2 nouveaux cas de COVID-19 en isolation : désormais 9 cas actifs en NZ

nouveaux cas COVID-19 NZnouveaux cas COVID-19 NZ
Ashley Bloomfield fait le point sur la situation des cas confirmés de COVID-19 le 22 juin (Capture d'écran, YouTube minhealthnz)
Écrit par Madeleine Goujon
Publié le 22 juin 2020, mis à jour le 22 juin 2020

Deux nouveaux cas de COVID-19 en Nouvelle-Zélande ont été annoncés par le ministère de la Santé le 22 juin. Le nombre de cas actifs dans le pays s’élève désormais à neuf : toutes les personnes revenaient de l’étranger.

Une adolescente et un homme dans la trentaine ont été testés positifs au COVID-19, mardi 22 juin. L’adolescente avait voyagé avec sa mère et ses frères et sœurs qui ont été testés négatifs. La femme de l’homme testé positif est quant à elle toujours suivie. Ces deux nouvelles personnes testées positives se trouvaient dans des centres d’isolement gérés par la Nouvelle-Zélande et revenaient de l’étranger.

Ces deux cas s’ajoutent aux sept cas déjà actifs signalés entre le 16 et le 21 juin : deux femmes venant du Royaume-Uni, un homme dans la soixantaine arrivé du Pakistan, un couple revenu d’Inde et leur bébé, et une femme dans la cinquantaine en provenance d’Inde également.

Le directeur général de la Santé, Ashley Bloomfield en a profité pour rappeler que le Gouvernement s’attendait à l’apparition de nouveaux cas aux frontières avec le retour sur l’archipel des Néo-Zélandais qui travaillaient ou vivaient à l’étranger.

Le Gouvernement continue la recherche et les tests des contacts de ces 9 cas. Sur les 386 contacts des deux femmes venant du Royaume-Uni – qui étaient sorties d’isolement pour raison de compassion –, 288 ont été testés négatifs pour le moment et 25 restent toujours à être contactés. Concernant l’homme arrivé du Pakistan, 207 personnes ont été établies comme des contacts (étroits et occasionnels), 25 ont été testées dont 15 ont déjà obtenu des tests négatifs. Les autorités continuent de s’assurer que les personnes qui auraient été sur les mêmes vols ou auraient résidé dans les mêmes hôtels que les cas confirmés positifs soient également testées.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024