Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Non vous ne rêvez pas : à Wellington une femme danse sur l’eau

spectacle Wellingtonspectacle Wellington
Écrit par Alexandra Jaegy
Publié le 27 février 2019, mis à jour le 9 mars 2019

Avis aux habitants de Wellington : non vous ne rêvez pas. Une jeune femme danse sur l’eau depuis jeudi dernier. Et non, elle n’est pas dotée de super pouvoirs. 

Il s’agit en réalité d’une vidéo projetée au-dessus de la Fontaine Carter d’Oriental Bay à Wellington. Étonnante et magnifique, la ballerine de 20 mètres de haut danse sur les extraits de La mort du Cygne de Fokine et Black Swan de Mario Radacovsky. 

Ce spectacle époustouflant a été créé par Trustpower pour le lancement de The Performance Arcade 2019, festival gratuit de live art & musique qui se déroule à Wellington jusqu'au 3 mars 2019. 

C'est la première fois en 36 ans que la fontaine est utilisée pour une installation créative et publique. La dernière était pour The Sun Festival en 1983. 

Carolyn Schofield, responsable communication et marketing de Trustpower, a déclaré qu'elle souhaitait apporter quelque chose de "vraiment magique" à l'événement de cette année. 

Le spectacle aura lieu tous les soirs à partir de 20h30 jusqu’au dimanche 3 mars si les conditions météorologiques le permettent.

 

Flash infos