Jeudi 27 juin 2019
Wellington
Wellington
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

5 raisons de vivre à Wellington

Par Marion Gabrié | Publié le 10/08/2018 à 04:42 | Mis à jour le 08/03/2019 à 15:37
Photo : WellingtonNZ.com
vivre à wellington

Capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington est bien loin des métropoles grouillantes, grises et étendues. Wellington c'est la vie douce, on s'y laisse porter par le vent. Parce que oui c'est vrai, le vent souffle ici. Welly, Wellywood, Te Whanganui, autant de surnoms qui font référence à son temps. Si cela ennuie certains, pour d'autres ça fait partie du charme. D'autant plus que la petite capitale regorge de qualités qui en ont déjà séduit plus d'un. Laissez-vous tenter !

La belle vie

Wellington n'a pas été surnommée «la petite capitale la plus cool du monde» par Lonely Planet pour rien ! Elle a été désignée par la Deutsche Bank première en matière de qualité de vie, parmi 50 villes pertinentes pour les marchés financiers. 

La ville a un caractère familial, un peu bohême et bon enfant. Le rythme y est tranquille et relax ! Sa petite taille fait qu'on ne s'y sent pas comme dans une capitale (notamment pour les transports !).

Et cela ne signifie pas qu'il n'y a rien à faire, bien au contraire ! Cafés, bars, boutiques, la ville est truffée de lieux branchés et parfois insolites. Si vous aimez sortir dans les bars vous serez servi ! La bière artisanale est top niveau. De nombreuses petites brasseries ont pris leur essor : Garage Project sur Aro Street, Parrot Dog sur Vivian Street et Kererū juste à la sortie de Wellington à Upper Hutt.

 

Une ville culturelle

Wellington est créative. Musées, cinémas, spectacles, street art, il y en a pour tous les goûts et tous les prix !

Rien que la ville est belle avec son jardin botanique, son front de mer et son esthétique originale due à un assemblage de bâtiments d'architectures totalement différentes. Découvrez des sculptures à tout coin de rue et des murs recouverts de street art.

Vous pourrez flâner dans de petites galeries ou vous rendre au musée Te Papa ou du Seigneur des Anneaux selon vos préférences.

Découvrez sur le site de la ville les événements temporaires - festivals, danses, pièces de théâtre, expos etc..,

 

wellington sculpture
Par Tom Tischler, Ross Wilson, Judy Alexander - 1996 - At the base of Plimmer Steps, off Lambton Quay.

 

Sa localisation 

Wellington se trouve au sud de l'Île du Nord, en plein coeur du pays à une heure de vol d'Auckland et à trois heures de ferry du détroit de Cook. Rien de mieux pour se faire des week-ends sympas.

Entre mer et collines, profitez de ces deux paysages. Le funiculaire historique gravit les pentes raides de la ville, du centre de Lambton Quay à la banlieue de Kelburn. Pour rejoindre la plage, il suffit de marcher quelques minutes depuis le centre-ville. Les plus courageux iront se revigorer dans les eaux fraîches !

Avec une voiture on peut même faire mieux : à seulement 6 kilomètres du centre, la côte foisonne de sympathiques balades.

 

Une fenêtre sur la faune

L'accès à la nature est donc facile. Or autour de Wellington, la faune est foisonnante ! Rendez vous à Zealandia, dans la banlieue de la capitale, où vivent certaines des espèces indigènes les plus rares du pays. La réserve de Kapiti Island et ses fameux oiseaux se trouvent à 5 km de la côte (45 minutes de route Paraparumu Beach). Marchez 40 minutes depuis la baie Owhiro pour observer la colonie d'otaries à fourrure des Red Rocks.

 

otaries animaux wellington

 

La cuisine !

Terrasses branchées ou food trucks, Wellington est le paradis de la bouffe. Les possibilités de plats sont infinies ! Les amoureux de la nourriture adoreront le marché du dimanche matin, le nightmarket tous les vendredis soirs et les nombreux restaurants.
 

Nous vous recommandons

Yif2EcLu_400x400

Marion Gabrié

Se nourrissant principalement de pain et de fromage, même à l'autre bout du monde, Marion est fraîchement diplômée de la Sorbonne. Quand elle n'écrit pas d'article, vous pouvez la croiser arpentant les coins perdus de la Nouvelle-Zélande.
0 Commentaire (s)Réagir