Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

5 raisons de vivre à Wellington

vivre à wellingtonvivre à wellington
WellingtonNZ.com
Écrit par Marion Gabrié
Publié le 10 août 2018, mis à jour le 25 août 2019

Capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington est bien loin des métropoles grouillantes, grises et étendues. Wellington c'est la vie douce, on s'y laisse porter par le vent. Parce que oui c'est vrai, le vent souffle ici. Welly, Wellywood, Te Whanganui, autant de surnoms qui font référence à son temps. Si cela ennuie certains, pour d'autres ça fait partie du charme. D'autant plus que la petite capitale regorge de qualités qui en ont déjà séduit plus d'un. Laissez-vous tenter !

La belle vie

Wellington n'a pas été surnommée « la petite capitale la plus cool du monde » par Lonely Planet pour rien ! Si elle a été désignée par la Deutsche Bank première en matière de qualité de vie, parmi 50 villes pertinentes pour les marchés financiers, la ville offre egalement un caractère familial, un peu bohême et bon enfant.

Le rythme y est tranquille et relax ! Sa petite taille fait qu'on ne s'y sent pas comme dans une capitale (notamment pour les transports !) et cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a rien à faire, bien au contraire ! Cafés, bars, boutiques, la ville est truffée de lieux branchés et parfois insolites. Si vous aimez sortir dans les bars vous serez servi ! La bière artisanale est top niveau. De nombreuses petites brasseries ont pris leur essor : Garage Project sur Aro Street, Parrot Dog sur Vivian Street et Kererū juste à la sortie de Wellington à Upper Hutt.

 

 

Une ville culturelle

Wellington est créative. Musées, cinémas, spectacles, street art, il y en a pour tous les goûts et tous les prix ! Et avec son jardin botanique, son front de mer et son esthétique originale, due à un assemblage de bâtiments d'architectures totalement différentes, la ville elle-même est belle.

Vous y decouvrirez par exemple des sculptures à tout coin de rue et des murs recouverts de street art. Vous pourrez flâner dans de petites galeries ou vous rendre au choix au musée Te Papa ou du Seigneur des Anneaux selon vos préférences.

 

 

Sa localisation 

Wellington se trouve en plein coeur du pays, au sud de l'Île du Nord de la Nouvelle-Zelande, à une heure de vol à peine d'Auckland et à trois heures de ferry du détroit de Cook. Le funiculaire historique gravit les pentes raides de la ville, du centre de Lambton Quay à la banlieue de Kelburn. Pour rejoindre la plage, il suffit de marcher quelques minutes depuis le centre-ville. Les plus courageux iront se revigorer dans les eaux fraîches ! Et avec une voiture on peut même faire encore mieux : à seulement 6 kilomètres du centre, la côte foisonne de sympathiques balades.

 

 

Une fenêtre sur la faune et la flore

L'accès à la nature y est facile or autour de Wellington, la faune est foisonnante ! Rendez-vous par exemple à Zealandia, dans la banlieue de la capitale, où vivent certaines des espèces indigènes les plus rares du pays. La réserve de Kapiti Island et ses fameux oiseaux se trouvent à 5 km de la côte (45 minutes de route Paraparumu Beach). Marchez 40 minutes depuis la baie Owhiro pour observer la colonie d'otaries à fourrure des Red Rocks.

 

 

La cuisine !

Terrasses branchées ou food trucks, Wellington est le paradis de la bouffe. Les possibilités de plats sont infinies ! Les amoureux de la bonne cuisine adoreront le marché du dimanche matin, le nightmarket tous les vendredis soirs et les nombreux restaurants des alentours.

 


 

Flash infos