Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les 8 bonnes raisons d’aimer Varsovie au printemps !

Par Sandrine Lebot | Publié le 06/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 01/07/2019 à 10:59
Vistule Varsovie printemps

Le printemps est enfin là et apporte avec lui son lot de douceur, Varsovie revêt ses plus belles couleurs et une nouvelle ville s’offre à nous. Mais qu’est ce qui fait qu’on adore Varsovie à cette période ?

 

1 - Le 31 mars à 2 heures du matin, nous entrions dans l’heure d’été, finis les petits matins noirs ! Au printemps, c’est dorénavant la lueur du jour qui vous réveillera vers 5h30 du matin et plus tôt encore au fil des semaines. Un conseil, levez-vous au moins une fois à l'aurore et sortez profiter de cette aube qui magnifie la ville et ses bâtiments, ça vaut le coup !

 

2 - Au printemps à Varsovie, on passe souvent très rapidement de l’hiver rigoureux à des températures vraiment clémentes. On range doudoune, bonnet, écharpe pour laisser place aux petites tenues légères, chapeaux de soleil et tongs même si quelques exceptions peuvent survenir…

 

3 - Rangez vos masques anti-pollution, ne regardez plus de manière obsessionnelle votre appli ; au printemps, le smog disparaît pour faire place au bon air pur pour le plus grand plaisir de nos poumons. Et comme les espaces verts ne manquent pas, rien de tel que la chlorophylle pour nous aider à les régénérer.

 

4 - La ville regorge de parcs, vous allez aisément pouvoir reprendre les balades à travers notre Verte Varsovie, vous poser sous un arbre et écouter le gazouillis des oiseaux autour de vous. La nature reprend le dessus, comme dans chaque ville direz-vous, mais c’est un phénomène plus prononcé ici, la ville renaît de son engourdissement hivernal et la sève remonte pour mieux nous éblouir. Prêtez-y attention, c’est frappant.

 

5 - Au printemps, nombre de Varsoviens enfourchent les vélos et arpentent les pistes cyclables (qui sont de plus en plus nombreuses) en solo ou en famille, en mode sport ou détente. C’est aussi l’occasion de prendre vos rollers, rechausser vos baskets pour la course à pied sans craindre d’attraper froid ni d’abîmer vos poumons. Comme quoi, le printemps, c’est aussi le signe des bonnes résolutions sportives !

 

6 - Après une bonne dose d’exercice, il vous sera facile de trouver une terrasse ensoleillée ou ombragée pour vous détendre sur un transat installé pratiquement partout dans les cafés de la ville. Cette année, les bords de la Vistule sont (enfin) finis d’être aménagés et disposent d’espaces publics très esthétiques et agréables pour les grands et les petits (bacs à sable, jeux de plein air). Un bon bouquin, une boisson désaltérante, quoi de mieux pour profiter d’un week-end ensoleillé face au stade Narodowy ?

 

7 - A la tombée de la nuit, dirigez-vous vers les fontaines situées au pied du Château Royal en contrebas de la vieille ville et profitez d’un spectacle d’eau, son et lumière qui se déroule tous les vendredis et samedis, de mai à septembre. Après ce spectacle grandiose, quid d’un barbecue sur la plage de Varsovie ? Besoin de votre matériel, vous trouverez tout le nécessaire pour vos grillades, dans une multitude d’enseignes de la ville.

Pour en savoir plus sur les fontaines, consulter le site.

 

8 - Last but not least, les concerts Chopin reviennent au parc Łazienki pour le plus grand bonheur des mélomanes (ou pas). Un pur moment de détente auditive et visuelle. Un parc aux mille roses, des espaces merveilleusement bien entretenus, des badauds allongés dans l’herbe ou assis sur les bancs, une toile tendue et dessous, un pianiste qui jouera pendant une heure les morceaux de Chopin. Du bonheur, rien que du bonheur.

Pour en savoir plus sur les horaires, consulter le site.

 

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 

 

FB  Instagram

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?