Toronto, la ville aux perspectives fraîches, dans les 50 meilleures destinations 2022

Par Maël Narpon | Publié le 21/07/2022 à 16:28 | Mis à jour le 21/07/2022 à 17:58
La ville de Toronto, parmi les 50 meilleurs endroits à visiter en 2022

Toronto accapare bien souvent le devant de la scène lorsqu’est établi un classement des meilleures villes dans le monde dans un domaine particulier. La capitale de l’Ontario figure ainsi au classement du Time Magazine répertoriant les 50 meilleurs endroits à visiter en 2022.

 

La ville multiculturelle qu’est Toronto s’est glissée dans la liste publiée le 12 juillet par le Time Magazine des 50 meilleurs endroit à visiter en 2022, ce qui n’est pas peu. Une bonne nouvelle pour la ville qui s’était récemment vue attribuer la 7ème place au classement des destinations les plus heureuses en 2022. Chose à relever concernant ce classement : aucun rang n’a été attribué aux différentes destinations citées dans ce top, seules les caractéristiques qui en font des lieux exceptionnels ont été retenues.

 

Toronto et ses perspectives fraîches séduisent le Time Magazine

Ce sont avant tout l’avant-gardisme et la diversité de Toronto qui lui permettent de faire partie de la liste concoctée par le Time Magazine. Un avant-gardisme, notamment dans les domaines scientifiques, qui lui avait déjà permis de placer trois de ses hôpitaux et trois de ses universités parmi les 30 meilleurs au monde. Son regain de croissance n’y est certainement pas pour rien, ainsi que l’ouverture de nouveaux hôtels, parmi lesquels figure le W Toronto.

 

La pluralité d’activités proposées par la ville ajoute bien sûr sa pierre à l’édifice, comme le souligne le Time Magazine. En première ligne, nous pouvons retrouver l’exposition immersive Frida Immersive Dream ou encore l’initiative ArtworxTO qui braque les projecteurs sur la diversité de Toronto et son soutien aux artistes locaux. Pour couronner le tout, le Lake Shore Inflatable Water Park a été inauguré à point nommé pour l’arrivée de l’été, il se situe à proximité de la Place de l’Ontario et pourra ravir petits et grands.

 

Avez-vous envie de vous expatrier au Canada ?
Choices
Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Toronto !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale