Le Canada renvoie très souvent l'image d'un pays où il fait bon vivre. C'est en tout cas une image dont le pays et la ville de Toronto ne sont pas près de se départir après la sortie du classement réalisé en juin par l'entreprise américaine iVisa, la classant 7ème ville heureuse où voyager en 2022.
L'entreprise américaine iVisa est accoutumée aux classements de destinations et a publié en juin la liste des 40 destinations les plus heureuses de 2022, dont fait partie Toronto en glanant la 7ème place.
Toronto à la 7ème place des destinations les plus heureuses en 2022, notamment grâce à sa population
iVisa a basé son étude sur cinq critères différents : l'espérance de vie, l'ensoleillement, le volume horaire de travail, la gentillesse de la population locale et le coût de la vie. Si la ville reine se retrouve dans les plus hautes places du classement, c'est notamment grâce à l'indice de gentillesse et d'amabilité de la population locale, qui est également le 7ème plus élevé. Une population qui, rappelons-le, fait partie des plus multiculturelles du monde.
Une fois de plus, Toronto se retrouve haut placée dans un classement mettant en avant et répertoriant les grandes villes dans le monde en fonction de leur excellence dans un domaine particulier. La ville s'était déjà illustrée récemment en plaçant 3 de ses hôpitaux dans le top 30 des meilleurs hôpitaux au monde et son université s'était aussi hissée dans le top 30 des meilleures universités de la planète.