Jeudi 22 février 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RECYCLAGE - Avec Bemz, my Kivik is not dead !

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 11/10/2017 à 05:00 | Mis à jour le 11/10/2017 à 05:00
ikea-nockeby-velvet-bemz

Si vous êtes venus vous installer en Suède juste par amour pour les meubles Ikéa, vous serez ravis d'apprendre l'existence de ce magasin qui prolonge la vie de votre mobilier, tout en alliant design et éthique. Si votre vieux Kivik décrépi vous sort par les yeux et jure atrocement avec vos nouveaux goûts en matière de décoration, réfléchissez-y à deux fois avant de le condamner à Blocket, ou pire, à la benne.


Marque de fabrique

Cette société de création textile scandinave créée en 2005 vous permet de rafraîchir et de personnaliser vos meubles sans avoir à en racheter tous les cinq ans. Pour se faire, Bemz vous propose un large choix de housses faites sur mesure pour vos canapés, fauteuils, lits, chaises et plus si affinités.Les diverses housses sont conçues exprès pour les modèles Ikéa, anciens comme récents, mais pas de panique pour les hérétiques qui se meublent ailleurs : découvrez sur leur site une ligne appelée multi-fit qui pourrait correspondre à ce que vous recherchez. Vous pourrez également trouver toute une gamme de rideaux, couvres-lits et housses de coussins pour parachever l'harmonisation de votre intérieur.

Canapé jaune
Crédits photo : Bemz


Votre intérieur à votre image

Afin de ne pas tomber dans la surproduction et le stockage de marchandises invendues, tous les articles sont réalisés sur commande, ce qui explique le délai de livraison d’un mois. Pour vous aider dans votre décision capitale des couleurs, textures et motifs, vous avez même la possibilité de commander des échantillons de tissus gratuits parmi une large gamme de choix.

échantillons gratuits
Crédits photo : Bemz

Des motifs des années 50 ou seventies aux créations plus modernes de créateurs du moment (Katarina Wiklund, Romo, Christian Lacroix, Littlephant), il y en a pour tous les goûts – et tous les prix. Si les styles classiques sont abordables et à peine plus chers que les housses vendues chez Ikéa, les modèles un poil plus originaux peuvent vite faire chauffer la carte bleue. Tous les textiles, conçus dans un souci de qualité et de pérennité, sont aussi lavables en machine.

choix de tissus
Crédits photo : Bemz

Vous êtes livrés directement chez vous, et après avoir passé de longues heures de débat intérieur à hésiter entre le orange brique nectarine rôtie et le rouge chantilly fraise écrasée, vous pouvez enfin admirer le résultat en vrai.
 

Un style durable

Ce qui est surtout intéressant avec Bemz, c’est ce qu’il y a en amont. Parce que si changer la housse de son canapé peut radicalement changer une vie, c’est encore mieux quand cela s’inscrit dans une démarche écologique. Plus que la qualité, c’est la durabilité qui est au cœur des préoccupations de la société Bemz. Ses tissus sont essentiellement issus de matériaux naturels et conçus par des couturiers partenaires au sein de ses ateliers des pays baltes, où elle s’assure que les conditions de travail respectent la législation européenne.

Pour fêter ses 10 ans, la société lance également une nouvelle collection de textiles éco-responsables dont la particularité est d’être composés à 80% de matériaux naturels provenant de chutes de tissus de vêtements de mode, et à 20% de fibres de polyester. Cette matière est issue du recyclage de bouteilles en plastique triées par couleur avant de refiler leurs fibres, ce qui permet de supprimer l’étape très polluante et gourmande en eau de la teinture.

Moins de déchets et moins de consommation, en voilà une parade textile pour une prise de conscience progressive à l’heure où il n’a jamais été aussi facile de remplacer sans état d’âme des objets plus ou moins obsolètes. Et où il est encore plus facile de participer malgré soi avec bon nombre de nos achats de la vie quotidienne à l’exploitation dans le domaine du travail ou des ressources naturelles.

Canapés
Crédits photo : Bemz

 

Natasha Mezheven (lepetitjournal.com/stockholm), 11 octobre 2017

 

BEMZ
Odengatan 22, 113 56 Stockholm

HORAIRES
Du lundi au vendredi : 11h00 – 18h00
Samedi : 11:00 - 16h00
Dimanche : Fermé

Téléphone : 08-664 62 00

SITE INTERNET


Sources : Les Échos.fr

 

 

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir

Communauté

INTERVIEW

Portrait de Paul Hansen : un grand photojournaliste suédois

Paul Hansen est un photojournaliste de 53 ans travaillant au journal Suédois Dagens Nyheter à Stockholm. Exposé du 8 Septembre au 19 Novembre dernier au Fotografiska dans l’exposition “Being There”