Mardi 11 mai 2021
Lisbonne
Lisbonne

Réussir son lancement d'activité : le challenge des entrepreneurs !

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 27/04/2021 à 23:24 | Mis à jour le 02/05/2021 à 23:23
Photo : ©Alexandra Le Falher
Alexandra Le Falher, fondatrice de Lisboa Commercial

 
Lisboa Commercial lance une offre dédiée aux entrepreneurs pour les accompagner dans la mise en place de leur stratégie commerciale. Spécialiste du développement commercial, l'équipe de Lisboa Commercial propose une offre déployée en plusieurs modules, pour permettre aux entrepreneurs de prendre en main leur commercialisation et amorcer leur promotion.
 

Rencontre avec Alexandra Le Falher, fondatrice de Lisboa Commercial

Acteur du développement commercial au sens large, pourquoi lancer une offre dédiée aux entrepreneurs ?

Alors que nous avons publié notre fiche ludique sur le lancement stratégique et les bases de développement commercial, nous avons été contacté par des entrepreneurs pour avoir un accompagnement plus poussé. Nous avions déjà aidé des petites structures à reprendre en main leur propre commercialisation et c'est ainsi que nous avons décidé de structurer un programme offrant la possibilité d'obtenir un modèle clair, intuitif et personnalisé.

En effet, il n'est pas toujours simple de savoir comment organiser son déploiement ou quelle stratégie opérer. Se faire connaître et transformer ses prospects en clients peut parfois paraître long et laborieux.

Avec cet accompagnement nous avons la volonté de donner aux entrepreneurs les clefs pour se lancer sereinement, avec méthode et en autonomie, tout en contrôlant leur budget et leur emploi du temps.
 

« Nous avons pris le parti d'intégrer commercialisation et promotion »

Comment s'articule cet accompagnement ?

Nous proposons un accompagnement en six étapes, soit six modules d'une heure et demi. Ainsi, tout en prenant connaissance du contexte et de la réalité de l'activité de chacun, nous avançons pas à pas pour permettre un échange constructif avec les entrepreneurs. Nous souhaitons rendre accessible les étapes de développement commercial en nous adaptant à la réalité de l'entrepreneuriat.

Dans ce cadre, alors qu'il n'est pas toujours simple de dresser la limite entre commercialisation et promotion, nous avons pris le parti d'intégrer les deux volets, avec une amorce pour mieux envisager sa promotion. Pour ce module spécial, nous nous sommes entourés d'un partenaire spécialiste de la communication des petites structures.
 
Chaque module est dédié à une thématique précise et donne lieu à une partie théorique et une partie pratique, adaptée à l'activité des entrepreneurs que nous suivons. Soit :

Focus sur l'offre : déterminer l'essentiel de son produit ou service, ses caractéristiques, ses avantages, ses bénéfices. Affiner sa grille tarifaire, sa gamme.

Choix de la cible : identifier, définir, répertorier et organiser sa nouvelle clientèle. Comprendre son marché cible, ses moyens de distribution, les canaux de vente.

Organisation de la prospection : définir les supports de prospection adéquats en fonction de la cible
Lancer son plan de prospection, ses actions, son organisation et son budget.

Technique de vente : comprendre le processus de vente (et de négociation) ; organiser les objectifs et les différentes tâches à effectuer pour faciliter la prise de décision, forcer l'analyse, mobiliser les ressources et mesurer la performance.

Amorce marketing : élaborer une analyse SWOT, comprendre les retours sur les actions menées, analyser et ajuster ; se mettre en situation (prospects et clients) ; finaliser le plan d'action définitif.

Lancer la promotion : identifier les messages clés de façon claire et concises ; comprendre les différents leviers de communication pour s'orienter vers les vecteurs les plus appropriés à son activité, s'orienter vers une communication adaptée, à l'aide d'astuces et d'outils simple à prendre main.

 

Quel conseil pour les entrepreneurs ?

Alors que les porteurs de projets doivent souvent porter plusieurs casquettes et être partout en même temps, il est évident qu'ils ne peuvent pas tout maîtriser. Ainsi, avec ce programme, Lisboa Commercial se place en fonction support pour avancer sur la bonne voie. Notre meilleur conseil serait de faire attention à vouloir tout faire, alors que la plus grande partie de son énergie doit être dédiée à son activité principale. Avant toute chose, savoir se fixer des objectifs atteignables, en fonction du temps que qu'il est possible d'allouer à sa prospection et à sa promotion ainsi que son appétence dans ces domaines, afin de ne pas se décourager. 

Lisboa Commercial

 

OFFRE DE LANCEMENT : -20% sur l'ensemble du programme jusqu'au 30 juin 2021 (mentionnez « OFFRE » sur le formulaire en bas de page en cliquant ici).
 

En savoir plus :         
Tél. +351 927 162 106 - contact@lisboa-commercial.com
 
Suivez les activités de Lisboa Commercial sur ses réseaux sociaux

Facebook Lisboa CommercialLinkedin Lisboa Commerciale

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Auckland Appercu
AVENTURE

Ils rentrent en France depuis la NZ en voilier : première étape

‌‌Il y a quelques semaines nous avons interviewé Raphaël et Aurélie qui ont décidé de rentrer en France depuis la Nouvelle-Zélande en voilier. Venez découvrir la première étape de leur voyage.