Samedi 7 décembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Zoom sur le site web Chợ tốt, leboncoin vietnamien

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 14/05/2015 à 22:00 | Mis à jour le 20/08/2019 à 17:03
cho tot leboncoin vietnamien

L'équivalent vietnamien du site francais le Bon Coin est le meilleur moyen de faire de vraies bonnes affaires?en vietnamien !

Un moyen ludique de pratiquer le vietnamien tout en faisant le tour des bons plans et des bonnes affaires sur internet ! Tous les Français et francophones connaissent leboncoin.fr : ce site de petites annonces est très populaire car facile à utiliser (pas d'inscription préalable, interface minimaliste) et gratuit pour les particuliers.

Surprise, leboncoin existe également au Vietnam ! Baptisé Chợ tốt que l'on peut traduire par "bon marché", dans le sens original c'est-à-dire le marché dans lequel se trouve les bonnes affaires, il opère sur l'Internet vietnamien depuis 2011. Il est contrôlé par 701 Search Private Limited, une société basée à Singapour qui est elle-même le fruit d'une association entre Singapore Press Holdings Ltd, Schibsted, le groupe scandinave à l'origine du concept en Suède et en France ainsi que Telenor un conglomérat norvégien du secteur des télécommunications.

Il n'existe pas de version anglaise et encore moins française du site mais c'est l'occasion pour vous de pratiquer la langue vietnamienne ! Rassurez-vous, il y a toujours des photos et des informations chiffrées facile à comprendre (kilométrage de la moto, superficie de l'appartement, numéro de série du téléphone, salaire proposé). Et si vraiment vous vous sentez perdu, Google Trad sera votre ami... jusqu'à un certain point, car les traductions n'ont souvent ni queue ni tête ! 

Vous pouvez accéder aux bonnes affaires de HCMV en cliquant ici 

Ce que lepetitjournal.com Ho Chi Minh Ville vous conseille : si vous ne parlez pas un mot de vietnamien, préférez échanger par SMS plutôt que par téléphone, car les vendeurs ne parlent que très rarement l'anglais. Et bien entendu, n'hésitez pas à négocier les prix !

Quelques clés de vocabulaire pratique pour choisir les bonnes rubriques :
- Moto : xe mô tô
- Téléphone portable : điện thoại di động
- Emploi : việc làm
- Appartement : căn hộ

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Marianne jeu 10/10/2019 - 06:33

Bonjour, je tombe absolument par hasard sur votre message... je ne suis pas vietnamienne et j’ai plus de 50 ans !😂 Mais je vous contacte pour un autre type d’affaIres que l’amour. Je suis au Vietnam pour, entre autres ouvrir un restaurant gastronomique spécialisé dans le foie gras... pour un sudiste de l’ouest, ça devrait vous parler... si ça vous intéresse d’échanger, n’hésitez pas à me joindre par mail. Marianne

Répondre
Commentaire avatar

jean lun 09/09/2019 - 11:26

Je suis Jean Darroux, Français originaire du Sud-Ouest de la France et donc l'eldorado de la cuisine française ; ayant, d'ailleurs, eu durant trois ans à Neuilly sur Seine un commerce de bouche cuisinant des plats de cette région. J'ai aussi été publicitaire et journaliste en France et Coopérant Journaliste à Madagascar. Devenu jeune retraité (55 ans) je suis toujours en forme pour me lancer dans l'écriture d'un roman et je pense qu'étant donné le thème du roman, l'idéal serait de séjourner au Vietnam et pourquoi pas y vivre si je trouve l'âme soeur. Elle aura entre 30 et 50 ans, du talent culinaire (que je partagerai avec elle) et du gôut pour les bons restos et cinéma. Avant de lui envoyer photo je souhaite recevoir la sienne sur mon mail jdarroux333@laposte.net

Répondre

Communauté

TROPHEE SOCIAL ET HUMANITAIRE

Alliance Anti Trafic : le combat de Georges Blanchard

Alliance Anti Trafic, 1ère organisation de lutte contre le trafic de femmes et d’enfants pour l’esclavage sexuel au Vietnam a été créée par Georges Blanchard, lauréat du Trophée Social & Humanitaire.

Comprendre le Vietnam

TROPHEE SOCIAL ET HUMANITAIRE

Alliance Anti Trafic : le combat de Georges Blanchard

Alliance Anti Trafic, 1ère organisation de lutte contre le trafic de femmes et d’enfants pour l’esclavage sexuel au Vietnam a été créée par Georges Blanchard, lauréat du Trophée Social & Humanitaire.