Mercredi 8 juillet 2020

Les bonnes adresses du quartier des Mamelles à Dakar

Par Gaëlle Picut | Publié le 30/01/2019 à 08:00 | Mis à jour le 06/02/2019 à 19:35
Photo : Plage des Mamelles, à Dakar © GP
plage des mamelles dakar quartier à découvrir senegal

Située entre Ouakam et les Almadies, la commune des Mamelles, du nom de deux collines volcaniques, est un quartier agréable de Dakar, bénéficiant d'une bonne situation géographique. Sélection de choses à voir et à faire aux Mamelles. 

1. Le Phare des Mamelles pour la vue et pour l’ambiance. Construit en 1864, c'est le plus ancien phare de Dakar, considéré comme le plus puissant d'Afrique avec celui du cap de Bonne-Espérance. Il est possible d’y accéder à pied, pour faire un peu d'activité physique, ou en voiture. On peut le visiter entre 9h à 18h, et ensuite, aller prendre un verre ou dîner au bar-restaurant-lounge music Phare des Mamelles.

phare des mamelles dakar bar restaurant lounge music sortir
© Phare des Mamelles

2. L’hôtel du Phare pour les (bonnes) pizzas et les burgers de son restaurant rooftop, pour son cinéclub du mardi et son apéro mix du jeudi. Lien vers sa page Facebook

hotel du phare mamelles dakar sortir ciné apéromix pizza burger
© Hôtel du Phare

3. La plage des Mamelles, l'une des plages les plus propres et les plus agréables de Dakar et jouissant d'un beau cadre naturel (mais menacée par un projet d’usine de dessalement). Possibilité de louer un transat et de boire un verre.

4. Le Monument de la Renaissance, surtout pour sa vue panoramique du 15ème étage.

5. La Loman Art House. Galerie d’art et maison de l’artiste Loman d’origine australienne et sudafricaine, la Loman Art House accueille tout au long de l’année des expositions d’art contemporain. Il est désormais possible d’y déjeuner au Poprox Café, situé dans le jardin intérieur de la maison. Lien vers sa page Facebook

loman art house galerie dakar art mamelles
© Loman Art House

6. La Galerie Keur Marie Gannar (KMG). Sur le point de déménager de Ouakam aux Mamelles, cette galerie présente les réalisations d’une coopérative d'artisans créateurs. Lien vers la page Facebook

7. Le Dakar Farmers Market : un marché fermier et artisanal le premier samedi de chaque mois, sur l'esplanade de la Renaissance et qui fait la promotion du consommer local. Lien vers la page Facebook.

8. La Calebasse. A découvrir pour son mobilier et son art africain vendus à des prix intéressants et pour son restaurant au 2ème étage au rythme de musique live, notamment les soirées gospel le jeudi soir. Lien vers sa page Facebook.  

restaurant la calebasse art africain cuisine soirée gospel
© La Calebasse

9. La pâtisserie Mélo créée par Anna Gueye, pour ses brunchs et ses pâtisseries gourmandes. Lien vers sa page Facebook.

10. Pratiquer l’escalade : il est possible de faire de l’escalade avec Les Lézards de Dakar – Escalade Sénégal. En savoir plus sur leur site (en construction) ou leur page Facebook

escalade les mamelles falaise lézards de dakar
© Lézards de Dakar

11. La Pharmacie Atlantique très bien achalandée et ouverte tous les jours de la semaine jusqu’à 23 heures (fermée le weekend) (tel : +221 33 860 24 24) et juste à côté la couturière Assuma qui coupe très bien et créative (tel : +221 77 681 40 54).

N’hésitez pas à laisser en commentaire vos propres bonnes adresses pour enrichir l'article !

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

DAVID mar 12/02/2019 - 10:32

Pour nos amis à quatre pattes, je recommande la clinique vétérinaire des Mamelles, route de Ngor, avant la pharmacie Atlantic sur la droite. Les vetos sont doux avec les animaux, de bons conseils, et sympas. Il y a du monde souvent, donc parfois il faut de la patience !!

Répondre
Commentaire avatar

Michèle mer 30/01/2019 - 12:22

Les Mamelles Cela fait partie de la commune de Ouakam C est un quartier de Ouakam

Répondre

Actualités

Transfert d'argent au Sénégal pas cher : la bonne méthode

En tant qu’expatrié, il n’est pas rare d’être amené à envoyer des fonds depuis l’Hexagone vers l’étranger, et vice-versa. De nombreuses solutions sont alors possibles : vous pouvez effectuer votre ..

Vivre à Dakar

Abidjan Appercu
TROPHEE ANCIEN(NE) ELEVE DES LYCEES FRANÇAIS DU MONDE

Georgina Siaba : « Je suis un produit de l’éducation française »

Il faut savoir donner, quand on a reçu. Tel pourrait être l’adage de Georgina Siaba une jeune Ivoirienne, qui s’est inspirée de son enseignement dans des lycées français pour venir en aide aux enfants

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !

Sur le même sujet