Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Comment s'habiller pour affronter le froid danois ?

Les couleurs des paysages nordiques ont changé, le froid se fait de plus en plus ressentir et il est temps de s’équiper pour affronter les nouvelles températures.

vêtements hiver pour le froid danois copenhaguevêtements hiver pour le froid danois copenhague
Écrit par Gwladys N'Djem Nadi
Publié le 16 novembre 2023, mis à jour le 28 novembre 2023

Praticité et efficacité

Si ces 2 mots s’appliquent à beaucoup de choses au Danemark, ils valent aussi et surtout pour le style vestimentaire qui est propre aux danois, et autres habitants des pays nordiques, pour affronter le froid !

Ici, le plus important est d’avoir bien chaud afin de continuer d’apprécier les moments en extérieur.

De novembre à mars, c’est un autre mode de vie qui s’installe dans le pays, le rythme se ralentit et fait place à plus de moments hygge. C’est aussi le moment de prendre ses vitamines et de se couvrir comme il se doit.

Le layering

C’est la méthode la plus connue qui consiste à superposer plusieurs couches de vêtements. Maintien au chaud garanti ! Le style est aussi au rendez-vous lorsqu’on maitrise cet art.

layering vêtements hiver copenhague
© Pinterest

Cette méthode permet entre autre d’éviter les manteaux trop imposants mais aussi et surtout de faire des économies en évitant d’investir dans des vêtements dédiés au grand froid : il suffit de superposer plusieurs couches de vêtements et le tour est joué pour affronter les températures danoises.

 

Vêtements thermiques

Si vous habitez au Danemark, ce sera sans aucun doute votre meilleur investissement. Sous-pull et collants thermiques sont des inévitables si on ne veut pas avoir à se soucier du froid.

 

Vêtements thermiques copenhague
© Danish Endurance

À chaque hiver vous serez heureux de retrouver ces pièces qui remplissent parfaitement leur rôle, d’autant plus dans un pays où on se déplace à vélo à tout moment de l’année et ou la vie se passe beaucoup en extérieur. La météo ne doit donc pas être un frein à vos habitudes.

 

La combinaison

C’est la pièce ultime de la garde robe danoise qui met d’accord petits et grands. Elle permet d’être au chaud et de se mouvoir facilement. Si dans d’autres pays il peut sembler étrange de se déplacer en combinaison en dehors d’une station de ski, au Danemark c’est bel et bien un classique qui ne surprend personne.

 

combinaison Danemark froid

 

Une fois leur combinaison enfilée - c’est souvent le moment le plus délicat - les enfants sont prêts à affronter le froid et à se rouler dans les feuilles ou dans la neige comme ils le souhaitent !

Pour les plus grands, elle permet d’affronter le vent et la pluie, notamment à vélo. Mieux vaut investir dans une pièce de qualité et bien chaude qui vous durera plusieurs années.

On peut aussi choisir la déclinaison en 2 deux pièces (pantalon et veste ) parfois un peu plus pratique que la combinaison classique en une pièce.

 

La doudoune

Pendant la période hivernale, la tendance est à la doudoune longue qui permet de maintenir le plus de surface possible au chaud.

doudoune longue mode femme copenhague hiver

 

On peut aussi jouer la carte du layering en choisissant une doudoune sans manches qu’on viendra mettre dessous ou par-dessus un autre manteau.

 

La cape de pluie

Elle peut venir en renfort d’un autre manteau en cas de pluie très forte. La cape, souvent imperméable, permet de faire perler l’eau et de vous maintenir au sec.

cape pluie copenhague

 

Les chaussures, chaussettes et accessoires

Pour rester au chaud, il faut se couvrir des pieds à la tête ! Alors on n’hésite pas à investir dans de bonnes chaussettes et des chaussures chaudes mais surtout imperméables qui permettront d’affronter tous éléments.

Bonnet, écharpe, gants et même casquette (la visière s’avère parfois utile face à la pluie) sont aussi de mise. C’est l’occasion de jouer avec les couleurs et d’amener un peu de chaleur autour de soi.

vêtements hiver pour le froid danois copenhague

 

 

 

 

gwladys N'Djem Nadi
Publié le 16 novembre 2023, mis à jour le 28 novembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024