Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

BUENOS AIRES - PARIS : Comparatif du coût de la vie

Cout de la vie Buenos Aires ArgentineCout de la vie Buenos Aires Argentine
Écrit par Lepetitjournal Buenos Aires
Publié le 28 juin 2018, mis à jour le 18 juin 2019

En Amérique du Sud, Buenos Aires est 76e du classement Mercer des villes les plus onéreuses pour les expatriés, et ce malgré une chute de trente-six places par rapport à l’an passé, sous le double effet de l’appréciation des devises locales par rapport au dollar américain et des mouvements de prix des biens et des services. La capitale argentine se positionne loin de Hong Kong, ou de Zurich. Sao Paulo (58e) et Santiago (69e) sont est les métropoles les plus chères d'Amérique Latine.

Vivre à Buenos Aires lorsque l'on est en mobilité internationale est plus abordable qu'à Paris, à la 34e place du classement cette année. 

Malgré la hausse relative du coût de la vie dans des pays comme le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay, la majorité des autres villes sud-américaines recule au sein du classement Mercer en 2018 : c’est notamment le cas de Rio de Janeiro (99e), qui chute de quarante-trois places, de Lima (132e), qui en perd vingt-huit, ou encore de Bogota (168e), en recul de quinze places. Montevideo est à la 75e place. Tegucigalpa (201e) est pour sa part la ville la moins chère d’Amérique du Sud. Quant à Caracas (Venezuela), son absence du classement se justifie par les difficultés occasionnées par les fluctuations de sa devise : son rang aurait en effet varié considérablement suivant le taux de change appliqué. 

 

Flash infos