Édition internationale

« The Central » ouvrira à Bangkok fin 2026

Le nom de ce centre commercial en dit long sur l’ambition de ses promoteurs. Il doit devenir « Le » centre commercial de Bangkok et de toute la Thaïlande. Rendez-vous dans un an pour se faire un avis.

The Central BangkokThe Central Bangkok
Écrit par La rédaction de Thaïlande
Publié le 20 novembre 2025


 

Difficile de se promener dans une grande ville de Thaïlande sans tomber sur un centre commercial Central. Ils sont nombreux et ils plaisent, apparaissant sur le podium d’à peu près tous les classements, quelle que soit la ville, à Bangkok, à Chiang Mai, à Phuket à Pattaya ou ailleurs. En général, ils s’appellent Central Airport, Central World ou Central suivi du nom de la ville dans laquelle ils ont élu domicile.

 

Destiné à être le monument emblématique du nord de Bangkok

 

Cette fois-ci, le groupe Central Pattana ne s’embarrasse pas de détail et de nom de famille. Il a tout simplement surnommé son nouveau bébé « The Central ». « Le premier promoteur immobilier durable de Thaïlande présente un centre commercial de classe mondiale destiné à devenir la vitrine des boutiques phares des plus grandes marques internationales, établissant une nouvelle référence pour le commerce de détail haut de gamme à Bangkok, annonce le groupe. Destiné à être le monument emblématique du nord de Bangkok, ce projet de 21 milliards de THB (environ 575 millions de dollars) deviendra un pilier du nouveau quartier d’affaires du nord de la ville, redéfinissant le mode de vie urbain et l’excellence commerciale. » Le bâtiment de plus de 450.000 mètres carrés abritera entre autres un palais des congres de 6.700 mètres carrés destiné à accueillir concerts et événements internationaux. Situé entre Vibhavadi Rangsit Road et Phahon Yothin Road, on pourra y accéder depuis les deux axes. Accessible par les lignes BTS et MRT, il est situé à mi-chemin du centre de la ville et de l’aéroport international Don Mueang. L’inauguration est prévue pour le quatrième trimestre 2026.

 

La prochaine ère d’évolution commerciale et culturelle

 

« The Central sera le moteur de la prochaine ère d’évolution commerciale et culturelle, positionnant Bangkok parmi les villes mondiales les plus dynamiques et les plus agréables à vivre », affirme Chanavat Uahwatanasakul, président Commerce de détail et Développement du groupe. Ses promoteurs annoncent une zone de chalandise de 2,5 millions d’habitants, au pouvoir d’achat 2,3 fois supérieur à la moyenne de Bangkok.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos