Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2237

10 raisons qui font de la Nouvelle-Zélande un pays si attractif

Par New Zealand Services | Publié le 24/03/2021 à 20:49 | Mis à jour le 20/04/2021 à 07:27
Photo : Grâce à son excellente gestion de la crise et son cadre de vie agréable, le pays du long nuage blanc apparaît à l’heure actuelle, comme une destination refuge aux yeux du monde
nouvelle zélande expatriation auckland

Cela fait un an que la pandémie de COVID-19 fait rage, perturbant le quotidien et l’économie des pays du monde entier. Face à cette situation mondiale tendue, nombreux sont ceux qui envisagent de quitter leur pays pour s’expatrier en Nouvelle-Zélande.

 

new zealand services

 

Grâce à son excellente gestion de la crise et son cadre de vie agréable, le pays du long nuage blanc apparaît à l’heure actuelle, comme une destination refuge aux yeux du monde. Au-delà de sa nature magnifique, la Nouvelle-Zélande a de nombreux atouts qui séduisent de plus en plus les expatriés du monde entier. Zoom sur les 10 raisons qui rendent la Nouvelle-Zélande si attractive !

1 / Une gestion de crise exemplaire

Citée comme modèle pour lutter contre la propagation du coronavirus, la politique de la Première Ministre Néo-Zélandaise, Jacinda Ardern, a permis d’endiguer la crise sanitaire en quelques mois seulement. La grande majorité des pays ne peut malheureusement pas en dire autant, ce qui explique également le fait que la Nouvelle-Zélande ait été aussi remarquée à l’échelle internationale.

Du point de vue de l’économie, cette gestion de crise efficace a permis de limiter les dégâts. Les dirigeants et experts économiques néo-zélandais sont plutôt optimistes quant à la capacité de rebond du pays.

2 / Un accueil chaleureux

Les Kiwis ont la réputation d’être décontractés, accueillants et sympathiques ! Avec sa population cosmopolite combinant des influences du monde entier et un quart de ses habitants nés à l’étranger, les néo-zélandais savent ce qu’implique le fait d’arriver dans un nouveau pays. Il n’est pas rare qu’en discutant avec l’un d’entre eux, on vous demande de quel pays vous êtes originaire et ce qui vous a amené à venir en Nouvelle-Zélande.

 

 

3 / Une économie dynamique

La Nouvelle-Zélande possède l'un des marchés économiques les plus ouverts et les plus dynamiques au monde. Avec une croissance moyenne de 3%, la Nouvelle-Zélande se place à la 4ème position des pays développés dont la croissance est la plus rapide.

Nous n’avons pas encore le recul suffisant sur la crise du COVID-19 et son impact exact sur l’économie néo-zélandaise. Néanmoins, il semble que l’économie du pays connaisse un rebond et les experts ont annoncé en fin d’année 2020 que l’économie se portait mieux que ce que les prévisions laissaient présager.

4 / De belles opportunités d’emploi

La Nouvelle-Zélande offre de belles opportunités de carrières dans de nombreux domaines (santé, construction, informatique…). Les listes des professions en demande sont émises régulièrement par le gouvernement néo-zélandais et permettent de répertorier les métiers souffrant d’une pénurie de main-d’œuvre.

Avoir des diplômes et de l’expérience en France (ou en Europe) constitue un réel avantage pour les employeurs néo-zélandais, à condition de savoir les valoriser et s’adapter aux spécificités du pays.

5 / Une qualité de vie incomparable

La Nouvelle-Zélande offre à ses habitants un bel équilibre entre le dynamisme de son économie et son rythme de vie « à la kiwi » accordant beaucoup d’importance au développement personnel et à la vie familiale. Selon l'enquête HSBC Expat Explorer 2019, la Nouvelle-Zélande se classe au 2ème rang mondial concernant l'équilibre vie privée-vie professionnelle.

La Nouvelle-Zélande bénéficie de tout ce qu'une économie occidentale peut offrir, avec seulement une fraction du nombre d’habitants du Royaume Uni ou du Japon, dont les territoires sont sensiblement de la même superficie.

 

 

6 / Une grande facilité pour entreprendre

Grâce à son économie souple et dynamique ou encore sa simplicité fiscale et administrative, la Nouvelle-Zélande est un territoire propice à l’entrepreneuriat. Il est d’ailleurs possible d’y créer un business en moins d’une journée, avec le plus petit nombre de procédures requises au monde.

La Banque Mondiale a d’ailleurs placé, pour la 4ème année consécutive, la Nouvelle-Zélande en numéro un planétaire dans son rapport annuel « Doing business 2020 » classant les pays selon la facilité à faire des affaires. A titre de comparaison, sur les 190 pays évalués, la France arrive 32ème du classement.

7 / L’importance donnée à la parité hommes-femmes

La Nouvelle-Zélande fait partie du Top 10 mondial des pays où l’égalité entre hommes et femmes est la plus respectée. Le pays se classe à la 7ème position (derrière les pays nordiques, généralement exemplaires sur les questions sociétales et le Nicaragua). À titre de comparaison, la France se place en 15ème position du classement.`

 

 

8 / Un excellent système éducatif

La Nouvelle-Zélande est une destination extraordinaire pour étudier. Distingué à la 3ème position dans The Worldwide Educating for the Future Index 2019 (la France arrive en 14ème place), la Nouvelle-Zélande dispose de l’un des meilleurs systèmes éducatifs au monde.

Le pays compte 8 universités jouissant toutes d’un excellent niveau. En 2020, elles étaient de nouveau toutes classées dans le top des meilleures universités du monde, selon le QS World University Rankings.

9 / Un pays sûr et stable

Eloignée du reste du monde, la Nouvelle-Zélande offre un grand sentiment de sécurité à ses habitants. Le pays est d’ailleurs classé 2ème destination la plus sûre au monde dans le Global Peace Index 2020.

La Nouvelle-Zélande jouit également d’une grande stabilité politique et est reconnue comme le pays le moins corrompu au monde par le Transparency International’s 2019 Corruption Perception Index.

10 / Un pays refuge en cas de “fin du monde”

En 2019, des chercheurs néo-zélandais ont publié un classement des pays sur lesquels l’humanité pourrait compter pour repeupler la Terre en cas de fin du monde. Arrivent en tête : l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Islande.

Pour réaliser ce classement, ces chercheurs ont étudié de nombreux critères (localisation sur la planète, population, stabilité du régime politique, infrastructures…) face à l’hypothèse que des scénarios extrêmes allaient se produire : menaces biologiques ou de l’intelligence artificielle, des technologies nucléaires, des supervolcans ou encore du changement climatique, etc.

Les états insulaires ont remporté la préférence de ces chercheurs, notamment pour leur facilité à fermer leurs frontières et à se mettre en quarantaine.

 

Nous vous recommandons
New Zealand Services

New Zealand Services

New Zealand Services vous accompagne dans tous vos projets en Nouvelle-Zélande : investissements, immigration, études, séjours linguistiques, entrepreneuriat… Notre équipe vous conseille et vous guide à chaque étape pour que votre projet devienne réalité.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet