Vendredi 21 septembre 2018
Varsovie
Varsovie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

UNIONS CIVILES – Avis négatif du KRS

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 21/06/2018 à 00:00 | Mis à jour le 21/06/2018 à 00:00
news

Gazeta Wyborczafait savoir que le Conseil national de la Magistrature (KRS) a donné un avis négatif au projet déposé récemment par le parti d’opposition Nowoczesna sur les unions civiles. Le journal évoque que le projet prévoyait entre autres que les partenaires – du même sexe ainsi que de sexe différent – pourraient déposer une déclaration d’impôt sur le revenu commune et auraient le droit d’hériter des biens de leur conjoint. Le KRS a justifié sa décision par le fait que la Pologne est un Etat de droit démocratique avec une culture chrétienne et que cette loi pourrait porter atteinte à l’article 18 de la Constitution qui stipule que la République de Pologne reste dans l’obligation de protéger l’union conjugale en tant qu’union d’une femme et d’un homme. 

 

Dans son commentaire, Rzeczpospolita écrit que le nouveau KRS ne voit que l’intérêt de l’Episcopat et du parti au pouvoir PiS et ne prend pas en considération les citoyens d’une autre foi que le christianisme. Le KRS, au lieu de rester garant des droits et des libertés inscrits dans la Constitution, se comporte comme un porte-parole de l’Episcopat qui considère souvent les unions civiles comme un danger pour les familles polonaises. 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CCIFP – Actualités de rentrée

Avec la rentrée, les activités de la Chambre de commerce et d’industrie France-Pologne reprennent. Voici leur actualité récente sans oublier leur programme toujours très riche et varié.

Communauté

GASTRONOMIE

DAVID GABORIAUD – Entre deux mondes culinaires

Lepetitjournal.com est allé à la rencontre de David Gaboriaud, cuisinier franco-polonais, animateur du programme David w Europie et auteur du livre Coś francuskiego.