TEST: 2298

SERVICES EN UNIFORME - Ils manifestent pour de meilleurs salaires

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 03/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 03/10/2018 à 00:00
police

Des milliers de policiers et de membres d'autres services en uniforme sont descendus hier dans les rues de Varsovie pour réclamer des salaires plus élevés et des conditions de retraite plus favorables. Des officiers de police, des gardes-frontières, des employés des services pénitentiaires, des pompiers et d’autres personnes ont pris part au rassemblement, au cours duquel les manifestants avaient l’intention de présenter leurs demandes au président et au Premier ministre du pays.

Le ministre de l'Intérieur et de l'Administration, Joachim Brudziński, a déclaré à la radio publique polonaise plus tôt dans la journée que la manifestation avait été organisée alors même que le gouvernement était prêt à conclure ce qu'il a décrit comme un accord préliminaire sur les salaires et les conditions avec les syndicats en juin. Brudziński a toutefois déclaré que les services en uniforme avaient le droit de manifester et a exprimé l'espoir que la manifestation se déroulerait dans le calme.

 

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Waluchka jeu 04/10/2018 - 08:41

Heureusement que ce ministre a pas dit que ces policiers ont le droit de manifester, c'est des paroles contraires qui auraient été choquantes pour un État de droit !!! Même si une décision en faveur de ce personnel est en cours, reste à voir si les mesures proposées sont suffisantes pour eux. Qui va s'occuper du service d'ordre lorsque ces agents de l’État manifesteront, d'autres policiers??? Effectivement, il vaut mieux que tout se passe dans le calme et la compréhension.

Répondre

Soutenez la rédaction Varsovie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bénédicte Mezeix

Rédactrice en chef de l'édition Varsovie.

À lire sur votre édition locale