Mardi 20 avril 2021
Varsovie
Varsovie

La goutte, Beethoven et les cerises

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 26/08/2020 à 19:19 | Mis à jour le 26/08/2020 à 21:21
cerises

"Celui qui respecte les règles d’une alimentation saine est un médecin pour lui-même."

Les douleurs articulaires aiguës et soudaines, qui touchent le plus souvent d'abord le gros orteil, le talon et la cheville, et qui ne sont pas soignées, peuvent se propager à d'autres articulations - c'est la goutte. On l'appelait autrefois la maladie des rois ou la maladie des riches parce qu'elle était causée par le mode de vie des gens riches de l’époque. Gibier, porc, bœuf, alcool - vin, bière, vodka, cornichons, épices, sucreries. Cette maladie est connue depuis des siècles (Hippocrate, Aulus Celsus).

Le centre de phytothérapie Wilcaccora à Łomianki, près de Varsovie, créé en 1994 soutient le traitement des maladies de civilisation, y compris le cancer. Il est le seul représentant de l'Institut du Père Edmund Szeliga (IPIFA) à Lima. Il rassemble autour de lui des herboristes – des médecins, des pharmaciens, des botanistes. Marta Skolmowska est la propriétaire de ce centre.

Marta Skolmowska

 

Lepetitjournal.com : Avez-vous beaucoup de patients souffrant de la goutte ?

Marta Skolmowska : Oui, la goutte est déjà considérée comme une maladie de civilisation et sa cause principale est un mode de vie anormal. Les patients en période de "barbecue" se rendent souvent visite, ils consomment de l'alcool, de la bière froide et de la viande... Il s'agit souvent de personnes menant une vie sédentaire, ayant généralement plus de 40 ans, plus souvent des hommes, rarement des femmes.

 

Lepetitjournal.com : Ils attrapent la goutte subitement, pourquoi ?

Marta Skolmowska : Cette maladie est souvent surprenante, car l'acide urique peut s'accumuler pendant de nombreuses années dans l'organisme sans provoquer de symptômes. Dans notre centre, nous utilisons principalement des décoctions et des infusions de plantes. Ces plantes sont extrêmement efficaces, sûres, ont été testées par les scientifiques – de la Manayupa pendant 4 semaines, de la Flor de Arena pendant 2 semaines et bien d'autres.

 

Lepetitjournal.com : Qu'en est-il lorsqu’il y a de la douleur et des gonflements ?

Marta Skolmowska : Il est alors nécessaire d'utiliser de l’extrait de Wilcaccora ou d'autres formes de Vilcacora (Uncaria tomentosa), ainsi que du Tahuari (écorce) - La pacho - un thé inca que les Indiens utilisaient avant de voir l'homme blanc. Je recommande aussi fortement le Gano-tumeric. Il réduit rapidement le niveau d'acide urique (il inhibe les enzymes responsables de l'accumulation d'acide urique dans les articulations. ATTENTION ! il protège contre les effets secondaires des médicaments anti-inflammatoires et agit en soi comme un analgésique comparable à l'aspirine ou au diclofénac (études Chandran).

 

Lepetitjournal.com : Seules ces plantes peuvent aider ?

Marta Skolmowska : Oh non, notre pharmacie est riche en traitements contre l'arthrite. Nous sélectionnons en fonction du cas, de l'âge et de l'état du patient lors de la consultation, également par téléphone (22 751 65 07). Si la douleur est intense, une intervention rapide à base de plantes est nécessaire, nous administrons de l'Anamu (Periveria alliacea), elle régule également le niveau de sucre, dans les mycoses et même dans les leucémies. La salsepareille (Smilax Aspera) et l’Iporuru (Alchornea castaneifolia) - éliminent également l'acide urique. L’Iporuru est un arbre qui enseigne la patience, il agit lentement mais extrêmement efficacement contre toutes les maladies arthritiques. Il est intéressant de noter que l'Iporuru est un aphrodisiaque gériatrique (il aide les hommes à améliorer leur érection).

Lepetitjournal.com : Pouvez-vous donner des exemples de thérapies à base de plantes qui ont fonctionné contre la goutte ?

Marta Skolmowska : Ils sont nombreux, par exemple un homme d'affaires de 60 ans, avec un mode de vie sédentaire, buvant du vin rouge tous les jours a eu une attaque de goutte, avec l’orteil enflé. Après une intervention rapide avec une thérapie à base de plantes (Extrait de Wilcaccora 3 x 1 cuillère à café, Iporuru 3 décoctions par jour et trempage du pied dans des herbes chaudes), il a été guéri.

Un autre cas, douloureux également - le coude du joueur de tennis - en ne buvant que de l'Iporuru - le soulagement arrive au bout d'une semaine.

 

Lepetitjournal.com : Quels sont les autres conseils de vos médecins ?

Marta Skolmowska : On jeûne, on retire la viande du menu et on boit obligatoirement une boisson de Camu camu (Myrciaria dubia – la recette de préparation de l'extrait est secrète), extrêmement efficace aussi pour les allergies, les maladies des yeux et du cœur. Nous activons les reins en buvant les herbes mentionnées ci-dessus et il y a aussi une curiosité : des cerises fraîches ou en conserve (250 g par jour) arrêtent les crises de goutte.

 

Lepetitjournal.com : J'ai entendu dire que la goutte avait affecté des personnes célèbres ?

Marta Skolmowska : Oh, oui. Parmi eux se trouvaient Michel-Ange, Rembrandt, Ludwig van Beethoven, Sigismond III Vasa, Jan Kazimierz, Jacques Offenbach et il y en eut bien d'autres.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !