Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouveaux investissements de PSA à Gliwice

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 13/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 13/05/2019 à 00:00
Citroën fourgon

Rzeczpospolita fait savoir en Une que le Groupe PSA produira des grands fourgons dans son usine d’Opel à Gliwice (Haute Silésie) d’ici fin 2021. L’usine sera transformée pour accueillir cette production de véhicules utilitaires et adaptée à la plateforme dédiée aux grands fourgons. Le quotidien précise que l’investissement vise à porter la capacité de production de l’usine à 100 000 fourgons par an, notamment des véhicules de classe Peugeot Boxer et Citroën Jumper, et que les travaux d’extension de l’usine débuteront dès cette année. Les coûts de cet investissement pourront atteindre entre 200 et 250 millions d’euros et l’usine augmentera probablement ses effectifs de 300 salariés. Le quotidien remarque que, pour Gliwice, cet investissement garantira la stabilité sur le marché pour au moins 10 ans et renforcera le secteur automobile polonais. 

Dans son commentaire, le quotidien remarque que la Pologne a déjà perdu la bataille pour les nouvelles usines, avec des investissements qui vont plutôt en Tchéquie, Slovaquie ou Hongrie, et que la décision d’Opel pourra faire de la Pologne un acteur important dans le secteur des véhicules utilitaires. Simultanément, le quotidien indique que le groupe PSA pourrait arrêter la production d’Opel Astra à Gliwice et la déplacer dans deux ans à Rüsselsheim en Allemagne. 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Votre édition de Varsovie cherche un repreneur !

Cet été, l’équipe de Lepetitjournal.com/Varsovie va se renouveler. Suite au départ d’une de ses associées l’édition cherche à renforcer son équipe. Intéressé.e ? Contactez-nous vite. 

Vivre à Varsovie

Séoul Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Pologne

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir la Pologne autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail