Un musée de la vodka polonaise sera construit en 2017 sur le site de l'ancienne distillerie Koneser dans le quartier de Praga à Varsovie. On y découvrira l'histoire d'une boisson qui s'aparente à un véritable symbole national.
Le musée est une initiative de la société Pernod Ricard, sous l'égide de l'Association polonaise de vodka.
La Vodka polonaise est le premier ambassadeur du pays à l'échelle internationale. Il est également un produit leader à l'exportation et une partie intégrante du patrimoine national, avec une tradition de production remontant à plus de 600 ans.
"Les Ecossais ont leurs musées du whisky, les Français ont leurs musées du cognac et du champagne; il est temps pour les Polonais de présenter leur boisson nationale", a déclaré Andrzej Szumowski, président de la Fédération polonaise de vodka.
En mai, un contrat de location a été signé en vertu duquel le musée de la vodka polonais ouvrira dans un bâtiment restauré, datant du 19e siècle, dans l'enceinte de l'ancienne distillerie Koneser.
L'ancienne distillerie Koneser est un site industriel unique en briques rouges post-industriels. C'est ici que des marques de vodka bien connus tels que Luksusowa et Wyborowa étaient autrefois produites.
La Rédaction (Le Petit Journal/Varsovie) - Vendredi 25 juillet 2014







