Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Loi sur les demandeurs d’asile

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 08/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 08/05/2019 à 00:00
newspaper-1458998_960_720

Rzeczpospolita indique que le gouvernement polonais relance un projet visant à rendre les frontières plus étanches. Le projet d’amendement à la loi sur la protection des ressortissants étrangers sur le territoire de la République de Pologne en date du 4 février dernier est presque identique à un projet de loi d’il y a deux ans, sévèrement critiqué par les défenseurs des droits de l’homme. Le gouvernement a adopté la procédure accélérée sur ce projet de loi qui est destiné à mettre fin au phénomène d’entrées frauduleuses de Tchétchènes en Pologne ayant l’intention de se rendre dans un des pays d’Europe occidentale. L’année dernière, les autorités polonaises ont refusé le droit d’entrée en Pologne à 77 000 étrangers, principalement ressortissants ukrainiens et russes. 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Votre édition de Varsovie cherche un repreneur !

Cet été, l’équipe de Lepetitjournal.com/Varsovie va se renouveler. Suite au départ d’une de ses associées l’édition cherche à renforcer son équipe. Intéressé.e ? Contactez-nous vite. 

Vivre à Varsovie

Séoul Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Pologne

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir la Pologne autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.