Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Intentions de vote des chefs d’entreprise polonais aux européennes

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 03/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 03/04/2019 à 00:00
newspaper-1458998_960_720

Rzeczpospolita a publié un sondage sur les intentions de vote des entrepreneurs polonais aux élections européennes. 39% d’entre eux ont indiqué vouloir voter pour la Coalition européenne, 26% pour le PiS, 8% pour Kukiz’15 et 7% pour Printemps. 45% des chefs d’entreprise ont déclaré vouloir participer au scrutin. Les revers du gouvernement PiS sur la scène européenne expliqueraient le fait que le milieu des affaires soit plus enclin à voter pour la Coalition européenne, selon un des experts cités par le journal. Un commentateur économique considère par ailleurs que deux tiers des entrepreneurs redoutent que la politique sociale du PiS puisse contribuer à l’augmentation des impôts.  

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INTERVIEW

Lou Doillon - "L'album ressemble à l'étrange patchwork que je suis"

Lou Doillon était à Varsovie pour un concert intimiste au club Hybrydy et présenter son nouvel album, le très beau Soliloquy.  Nous avons eu la chance de rencontrer cette artiste chaleureuse et...

Communauté

"Qu'est-ce qu'être une mère ?" La parole aux mamans

Lepetitjournal.com/Varsovie a décidé de donner la parole à quelques mamans de la communauté française et polonaise en leur demandant de répondre à la question « qu’est-ce qu’être mère ?».