Jeudi 20 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Intentions de vote des chefs d’entreprise polonais aux européennes

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 03/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 03/04/2019 à 00:00
newspaper-1458998_960_720

Rzeczpospolita a publié un sondage sur les intentions de vote des entrepreneurs polonais aux élections européennes. 39% d’entre eux ont indiqué vouloir voter pour la Coalition européenne, 26% pour le PiS, 8% pour Kukiz’15 et 7% pour Printemps. 45% des chefs d’entreprise ont déclaré vouloir participer au scrutin. Les revers du gouvernement PiS sur la scène européenne expliqueraient le fait que le milieu des affaires soit plus enclin à voter pour la Coalition européenne, selon un des experts cités par le journal. Un commentateur économique considère par ailleurs que deux tiers des entrepreneurs redoutent que la politique sociale du PiS puisse contribuer à l’augmentation des impôts.  

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Varsovie

GASTRONOMIE

TŁUSTY CZWARTEK (Jeudi Gras) – Pączki et faworki au menu aujourd’hui !

Alors que la France et les pays anglophones célèbrent le mardi gras la veille du mercredi des cendres, la Pologne fête le jeudi gras, le « Tłusty czwartek» ! Recettes à la fin de l'article !

Expat Mag

Stockholm Appercu
HISTOIRE

Saint Barthélemy de colonie suédoise à île française

Si Saint Barthélemy est aujourd’hui un île touristique mondialement connue pour ses longues plages de sable blanc et ses villas de milliardaires, savez-vous qu’elle fut autrefois une colonie suédoise