FESTIVAL DE CANNES – Un prix pour le film polonais Zimna Wojna

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 22/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 22/05/2018 à 00:00
Cold War festival de cannes  Pawel Pawlikowski

Le réalisateur polonais Pawel Pawlikowski, déjà récompensé par un Oscar en 2015 pour son film Ida, a reçu samedi le prix de la mise en scène au Festival de Cannes pour "Cold War" (« Zimna Wojna »). C'est la première fois depuis longtemps qu'un film polonais est ainsi primé ici à Cannes, donc c'est une bonne nouvelle pour notre vieux pays. Et les bonnes nouvelles sont rares » a déclaré le réalisateur.

 

Le film retrace l’ histoire d’amour dans la Pologne d’après-guerre entre Zula (Joanna Kulig), chanteuse et danseuse, très attachée à sa patrie et Wiktor (Tomasz Kot), un musicien épris de liberté qui partira à Paris. Le contexte politique, leurs différences d’origine et de caractère vont les amener à vivre une romance impossible qui alternera entre amour et déchirement.

 

«Bien que le  film n’ait reçu que le prix de la mise en scène, il a été le film favori du Festival de Cannes. Nous n’avions jamais entendu de tels compliments de la part de nos collègue de l’Est et de l’Ouest au sujet d’un film polonais» écrit Gazeta Wyborcza.  

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Varsovie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bénédicte Mezeix

Rédactrice en chef de l'édition Varsovie.

À lire sur votre édition locale