Jeudi 23 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENSEIGNANTS - Les négociations avec le gouvernement n'ont pas abouti

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 09/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 09/01/2019 à 00:00
enseignement

L’entretien qui s’est tenu hier entre la ministre de l’Education Anna Zalewska et les représentants des organisations syndicales de l’enseignement portant sur le niveau des salaires n’a pas abouti à un compromis. La ministre voudrait que les salaires des enseignants soient augmentés de 5%, c’est—à-dire de 121 à 166 PLN (entre 30 et 40 euros) brut. Pour les syndicats cette proposition n’est pas assez satisfaisante. Ils soulignent que la Diète n’a toujours pas voté le budget pour cette année et que le champ de négociation est toujours ouvert. 

 

Une nouvelle rencontre entre la ministre Zalewska et les représentants des syndicats est prévue jeudi. Gazeta Wyborcza la qualifie d’« entretien de la dernière chance » et laisse entendre qu’une grève générale est de plus en plus probable. 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INTERVIEW

Lou Doillon - "L'album ressemble à l'étrange patchwork que je suis"

Lou Doillon était à Varsovie pour un concert intimiste au club Hybrydy et présenter son nouvel album, le très beau Soliloquy.  Nous avons eu la chance de rencontrer cette artiste chaleureuse et...

Communauté

"Qu'est-ce qu'être une mère ?" La parole aux mamans

Lepetitjournal.com/Varsovie a décidé de donner la parole à quelques mamans de la communauté française et polonaise en leur demandant de répondre à la question « qu’est-ce qu’être mère ?».