Varsovie Accueil : retour sur l'AG extraordinaire et rendez-vous à la SUMMER PARTY !

Par Varsovie Accueil | Publié le 08/06/2022 à 14:21 | Mis à jour le 09/06/2022 à 17:40
Photo : Summer party Varsovie Accueil
flyer de la Summer Party par Varsovie Accueil

 

Une assemblée générale extraordinaire, une nouvelle présidente, une nouvelle vice-présidente, la Summer Party 2022 prévue ce 11 juin et retour sur la braderie solidaire animée par les bénévoles de  Varsauvons la planète, au LFV de Sadyba... Varsovie Accueil, l'association qui s'active ! 

 

L'assemblée générale extraordinaire du vendredi 3 juin

Varsovie Accueil a tenu son assemblée générale extraordinaire, vendredi 3 juin dans les locaux de la CCIFP, partenaire de l’Association. Monika Constant DG de la CCIFP a souhaité la bienvenue aux participants et évoqué de possibles actions communes peut être même dès la rentrée.

 

Monika Constant
Monika Constant DG de la CCIFP souhaitant la bienvenue aux participants et évoquant la possibilité d'actions communes - Varsovie Accueil

 

Souvenirs...

Toutes les activités proposées à ses membres par Varsovie Accueil, depuis septembre 2021 et elles sont nombreuses, ont été passées en revue lors de l’AGE, faisant rejaillir à travers photos et commentaires des souvenirs sympathiques et d’excellents moment passés tous ensemble.

 

Varsovie Accueil
Dominique Leblond, ancienne présidente de Varsovie Accueil entourée de Bénédicte Gillard et Françoise Breton-Baluka, respectivement vice-présidente et présidente de l'association, élues toutes les deux, vendredi 3 juin.

 

 

C'est bientôt l'été avec la SUMMER PARTY, samedi 11 juin à 20 heures au Boat House

De bons moments qui ne sont pas terminés, car pour clôturer la saison 2021-2022, Varsovie Accueil organise avec l’UFE Pologne, une SUMMER PARTY SAMEDI 11 JUIN à 20H00 au restaurant Boat House ! 

Le retour des beaux jours nous donne envie de nous retrouver pour célébrer ensemble l’arrivée de l’été, la fin de l’année scolaire ou encore pour dire au revoir à celles et ceux qui quittent Varsovie pour de nouvelles aventures !
Varsovie Accueil a le plaisir de vous convier à une soirée estivale, conviviale et dansante sur les bords de la Vistule.

 

 

Plus que quelques jours avant notre soirée d’été!  Il n’est pas trop tard  pour vous inscrire! Au programme : Cocktail apéritif 🍸 à partir de 20h suivi du buffet froid, buffet chaud, assortiments de desserts 🍰 et Musique 🎶et Open bar jusqu’à la fermeture des lieux 🥂 Nous vous attendons nombreux : 😉 

Pour réserver  cliquez ici. Clôture des inscriptions le 10 juin ! 

 

Varsovie Accueil, une association qui vit au rythme des arrivées et des départs de ses membres... 

Association regroupant les familles françaises et francophones, Varsovie Accueil  fonctionne beaucoup autour du calendrier scolaire, accueillant ses nouveaux membres essentiellement à la rentrée de septembre et voyant en partir certains au moment des grandes vacances.

C’est justement le cas de Dominique Leblond Présidente de Varsovie Accueil depuis début 2021.

Elle quitte la Pologne vers d’autres horizons, passant le témoin à Françoise Breton-Baluka nouvelle présidente et Bénédicte Gillard, vice-présidente élues par l’Assemblée du 3 juin.

Toutes deux étaient partie prenante de l’équipe autour de Dominique :

 

« Merci à tous pour votre confiance. Une page se tourne pour moi mais je suis complètement sereine et confiante de laisser l’association entre de bonnes mains. » Dominique Leblond

Et s’adressant à Françoise et Bénédicte : « Vous avez toutes les 2 déjà prouvé votre engagement et dynamisme pour faire vivre et développer notre association ! »

Les nouvelles élues ont à leur tour remercié Dominique  :

 

« Merci pour ton engagement, ton dynamisme,  ton charisme, et ta générosité. Tu as été une Présidente formidable.  Compte sur nous pour la suite, on fera de notre mieux pour  maintenir le cap ! »

 

Sans oublier l'engagement social de Varsovie Accueil 

Varsovie Accueil – c’est aussi un bel engagement social. Ce samedi 4 juin, les bénévoles de l’équipe de Varsauvons la planète ont animé toute la journée, au LFV de Sadyba une braderie solidaire.

Marie et Geraldine les principales animatrices décrivent l’objectif de cet événement :

« L’équipe a ainsi lancé la première édition de sa journée de sensibilisation sur le textile, Varsauvons la Mode. Il s’agit d’attirer l’attention sur l’importance du marché de la seconde main et du recyclage textile.

Au programme : une vente de vêtements de qualité collectés et mis en vente, ainsi que des ateliers de réparation et d’upcycling, permettant ainsi de recycler et réutiliser des vêtements n’ayant plus d’utilité. Un bel exercice d’écologie circulaire qui a réuni 23 vendeurs, une cinquantaine d’acheteurs et qui a surtout permis à plus de 200 belles pièces d’avoir une seconde vie.

Solidaire, la braderie était également mobilisée pour les réfugiés ukrainiens en Pologne. Ainsi une collecte de dons de vêtements et une cagnotte totalisant l’ensemble des droits d’inscription des vendeurs, tous les bénéfices de la buvette et les dons des visiteurs sur place reviennent au parrainage du centre de mères et enfants réfugiés de Pilaszków, une initiative lancée auprès des familles par  Varsovie Accueil. »

 

Varsauvons la mode
Les bénévoles de l’équipe de Varsauvons la planète ont animé toute la journée, au LFV de Sadyba une braderie solidaire

 

 

 

 

 

 

varsovie accueil

Varsovie Accueil

Varsovie Accueil est une association qui informe et aide à s’installer tous les francophones venant vivre à Varsovie. Elle propose rencontres et activités variées (culturelles, sportives) pour tous.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Varsovie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bénédicte Mezeix

Rédactrice en chef de l'édition Varsovie.

À lire sur votre édition locale