Jeudi 2 juillet 2020

RFE Pologne : Le Réseau Francophone de l’Entrepreneuriat en Pologne !

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 22/04/2020 à 19:17 | Mis à jour le 22/04/2020 à 19:54
RFE Pologne

Le Réseau Francophone de l’Entrepreneuriat en Pologne est une association qui a été créée en janvier 2020 en réponse à une volonté d’intégration venant des entrepreneurs francophones établis en Pologne.

Ainsi, ses deux premiers critères fédérateurs sont : l’activité économique pour son propre compte (ou en cours de préparation) et l’expression en français, ce qui permet d’élargir remarquablement son rayonnement à l’international et met l’accent sur son aspect globalisé.

Le principal objectif de RFE Pologne est la mise en valeur de la petite et moyenne entreprise francophone grâce au soutien pratique dont elle aurait besoin : en premier lieu, la mise en relation avec les experts des différents domaines, puis l’approfondissement des connaissances grâce aux ateliers de formation conçus spécialement pour correspondre à ses préoccupations ; sans oublier la représentation de ses intérêts auprès des institutions.

Promouvoir les activités des membres adhérents, servir de plate-forme d’échange d’informations et de réseautage, et susciter les vocations d’entreprendre chez la jeunesse francophone – telles sont les grandes lignes des actions projetées, en plus des rencontres conviviales sous forme de soirées de networking mensuelles qui contribuent naturellement à la cohésion des entrepreneurs francophones exerçant en Pologne.

Les idées de business et de partage de RFE Pologne ont déjà commencé à fédérer en octobre 2019 lorsque la première soirée des entrepreneurs francophones a été organisée à Varsovie par Grégory Hamant, son président fondateur. Elle a été suivie par celles de novembre et de décembre, et a clairement démontré le besoin d’existence d’une entité structurée, ce qui a abouti à la constitution formelle d’une association de droit polonais en janvier dernier. L’annonce officielle en a été faite le 7 février 2020, à l’occasion d’une 4e soirée à laquelle ont participé plus de 80 entrepreneurs francophones venus des différentes régions de Pologne, et en même temps originaires de nombreux pays. Les invités de Cracovie, Lodz, Poznan et Bialystok sont arrivés à Varsovie, à la rencontre de ceux originaires de Pologne, France, Belgique, Cameroun, Congo, Algérie, Suisse, Sénégal et Biélorussie.

RFE Pologne est active sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn. Elle a aussi mis en ligne son propre site internet https://rfepologne.com où sont présentés les membres de l’équipe RFE avec leurs attributions au sein de l’association, ainsi que les partenaires adhérents inscrits dans l’annuaire en ligne offrant un aperçu de leurs activités et relayant le lien vers leurs propres sites web.

Actuellement, pour des raisons évidentes liées à la pandémie qui empêche pour l’instant les activités collectives en mode présentiel, RFE Pologne a dû adapter son programme pour la saison printemps-été 2020 aux nouvelles contraintes responsables, tout en gardant bien en vue les objectifs qui sont les siens : promouvoir l’entreprise, dans l’esprit d’ouverture, de solidarité et de convivialité.

N’hésitez pas à aller sur le site https://rfepologne.com si vous voulez avoir plus d’informations ou contacter les membres.

 

0 Commentaire (s)Réagir