Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CINEMA - Un film polonais primé au festival de Cannes sort en France

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 30/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 30/10/2018 à 08:29
affiche

Le film du cinéaste polonais Pawel Pawlikowski Cold War a reçu le prix de la mise en scène à Cannes cet été, et est loué par les critiques. Depuis la semaine dernière, vous avez l’occasion de découvrir le nouveau film du réalisateur d'Ida (2013), dans les cinémas en France. 

Le film retrace l'histoire d’amour dans la Pologne d’après-guerre entre Zula (Joanna Kulig), chanteuse et danseuse, très attachée à sa patrie et Wiktor (Tomasz Kot), un musicien épris de liberté qui partira à Paris. Le contexte politique, leurs différences d’origine et de caractère vont les amener à vivre une romance impossible qui alternera entre amour et déchirement.
Dans un interview sur France Culture, le directeur polonais a mis en avant les grands thèmes du film qui incluent sa vision de l’amour, la place de la musique dans nos vies et la situation dans la Pologne d'aujourd'hui.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

polonophile sam 03/11/2018 - 19:19

Un film extraordinaire qui vaut beaucoup mieux que sa diffusion actuelle dans les salles d'art et d'essai. Un condensé du monde bipolaire de l'époque des blocs ouest et est. Film qu'il faut absolument voir pour mieux comprendre les incompréhensions entre l'ancien ouest et l'ancien est.

Répondre

Actualités

Marée de drapeaux à Varsovie pour les 100 ans de l'indépendance

Une marée de drapeaux rouge et blanc a envahi dimanche les rues de Varsovie lors des cérémonies du centenaire de l'indépendance de la Pologne, célébré sous haute surveillance policière en raison de...