Entre Septembre et Décembre 2014, le Bureau Central des Statistiques (GUS) a conduit une enquête dans le cadre du Health Interview Survey (EHIS) auprès d'environ 29.000 Polonais. Ce sondage révèle que le tabac et l'alcool sont de moins en moins populaires en Pologne.
En 2014, le nombre de fumeurs polonais s'élève à 26% de la population, soit une diminution de 3 points par rapport à 2009. Un homme sur trois fume quotidiennement contre seulement 17% des femmes, pour la majorité d'entre eux quinquagénaires. L'étude enregistre un record de 60 cigarettes par jour.
Selon le GUS, il semblerait que la consommation d'alcool soit aussi en baisse : depuis 2009, le pourcentage de femmes qui boivent de l'alcool chute de 66% à 63%, tandis que celui des hommes passe de 85% à 83%. Les plus grands amateurs d'alcool auraient entre 30 et 49 ans et seraient pour la plupart de sexe masculin. Les Polonais semblent même renoncer à l'alcool fort puisqu'une personne interrogée sur trois a déclaré s'en être abstenue.
La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Jeudi 3 décembre 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez-nous sur Facebook







